Après les Salons facebouquins des grands auteurs de la petite édition, le Collectif des 12 Singes est fier d’être partenaire de la Zone d’Autonomie Littéraire (cf. http://www.facebook.com/event.php?eid=147613428602673), qui se tiendra samedi 29 janvier de 14h à 23h à la salle Pétrarque de Montpellier.
(téléchargez ici le Communiqué de Presse, comme d’hab c’est Al LU-SINON, notre rédac’ "chef", qui gère la comm’ multimédia)
Organisée par la revue littéraire en ligne (gratuite et sans pub) Squeeze, la Zone d'Autonomie Littéraire (ZAL) est un point de rencontre bouillonnant entre tous ceux qui ont la littérature vissée dans la moelle épinière, sans star, sans anonyme, peuplé d'électrons libres, d'atomes crochus et d'inventions complémentaires : un espace/temps ouvert sur la littérature next gen.
Au programme : stands littéraires / rencontres / musique / performances / atelier / bar et restauration.
Plus de 30 artistes et intervenants seront présents ! (cf. Dossier de Presse)
L'objectif de Squeeze est de promouvoir la littérature et ses talents. Elle propose un contenu littéraire attractif et varié : des contributions « libres », nouvelles, contes, essais, fragments autobiographiques… et des textes à contraintes. Ces écrits sont jugés par un Comité de Lecture constitué de cinq passionnés de littérature : râleurs et forts en gueule mais surtout curieux, avides de mots et d'histoires, tous ont accepté de donner de leur temps et de leur disponibilité pour l'amour des lettres. Aucun d'entre eux n'a jamais publié de best-seller ni obtenu de récompense littéraire, nul grand éditeur parmi eux, nulle personnalité médiatique d'aucune sorte. Les membres du CL de Squeeze sont des personnalités tout court : des anonymes, des grands lecteurs !