20minutes.fr vous dresse le portrait des nouveaux candidats…
Avant de commencer sa nouvelle saison d’amours rurales avec L’amour est dans le pré, M6 présente les participants, auxquels il faudra écrire si vous êtes intéressé(e)s. Autant vous dire qu’après Qui Veut épouser mon fils?, le casting est drôlement reposant – et rassurant. A première vue, pas d’outrance ou de ridicule consommé. Des agriculteurs touchants. A 20minutes.fr, on aurait presque eu envie de leur écrire, c’est vous dire…
– Si vous êtes végétarienne, écrivez à Fabien, le hipster des champs.
33 ans, éleveur de vaches, veaux et chevaux en Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Des éleveurs de vaches végétariens, vous n’en verrez pas tous les jours, autant vous jeter sur l’occasion. Si en plus vous êtes bavarde c’est l’homme idéal – il est assez taiseux pour que vous puissiez occuper tout le silence.
– Si vous êtes prête à prendre les choses en main: Alexis, le François Cluzet des îles.
47 ans, viticulteur dans le Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Vous avez intérêt à bien le traiter, Alexis est sympa, pas mal, barbe de trois jours, yeux bleus et polo assortis. (Oui on est un peu tombés amoureux. On lui trouve aussi un vague air de François Cluzet). Simplement il ne sait pas draguer. C’est votre chance, c’est grâce à ça qu’il est encore libre. Et il exploite 17 hectares de vignes sur une île paradisiaque dans le Var.
- Si vous n’êtes pas contre la belle famille: Sylvain, le clown normand.
33 ans, éleveur de vaches et céréalier dans l’Orne (Basse-Normandie)
Sylvain vit encore avec ses parents – et si vous lui écrivez, il y a des chances que vous rencontriez les parents en même temps que le fiston. D’ailleurs, les parents en question soulignent son «caractère court» : en gros, il pique des colères. Il est aussi adepte de remarquables aphorismes comme «la terre c’est comme une femme, ça se prend au bon moment» ou «Un sac d’os c’est pas beau».
- Si vous avez une passion pour les vaches: Jean-Michel, le Popeye sans la pipe.
38 ans, éleveur de vaches laitières en Indre-et-Loire (Centre)
On aurait presque cru trouver en lui le «cas» de l’émission, notamment en raison de sa ressemblance avec Popeye, de son débit en accéléré, ou de ses façons de petit garçon. Il y avait aussi les prénoms donnés à ses vaches (Ulla, Câline ou Balladeuse…) ou la déco vachière de la maison (vaches en peluche, figurines de vache, photos de vaches et tableaux de vaches). Mais allez savoir comment (peut-être en expliquant qu’il adore faire le ménage et la vaisselle et qu’au restaurant il offre des fleurs aux serveuses), Jean-Michel marque des points et devient l’un des candidats les plus charmants.
- Si vous avez la phobie des grenouilles, pas des crapauds: Mathieu, le petit jeune de la bande.
28 ans, éleveur de vaches allaitantes et laitières dans le Maine-et-Loire (Pays-de-la-Loire)
A première vue Mathieu avoisine la perfection: «tendre», «sportif», avide de «partage»… Il est simplement «en retard sur le planning» selon sa soeur: tous ses amis sont déjà installés, voire parents. La vraie exigence: n’ayez pas peur des crapauds. Il en a la phobie, s’il en voit, vous devrez les chasser pour lui. (N.B.: Mathieu ne craint en rien les grenouilles. Ne pas confondre).
- Si vous êtes beau: Céline, la courageuse.
33 ans, éleveuse de brebis laitières dans les Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)
Céline frôlait aussi le cas de télé-réalité pathétique. Et M6, dans son communiqué, n’avait pas aidé: «née malentendante, ce petit bout de femme d’1m47 n’a écouté que son courage et sa détermination pour surmonter son handicap». On vous laisse apprécier le jeu de mot. Mais la jeune femme est charmante et exigeante. Elle veut donc un homme «beau», «courageux», «sincère», «bricoleur»… Mais elle est sympa, elle vous laisse le choix de la couleur des cheveux…
– Si vous n’avez rien contre la bouse de vache: Jean-Claude, le passionné.
42 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes en Seine-Maritime (Haute-Normandie)
Il faudra que vous supportiez les échographies de vaches toutes les semaines: et bam, que je t’insère une sonde dans le rectum (de la vache). A part ça Jean-Claude est passionné par son métier, livre son lait et ses oeufs frais, remporte des concours de beauté (oui, de vaches toujours). Et il est très bon cuisinier. En revanche, «niveau culturel, à moi faut pas [lui] en demander de trop» Sinon c’est Claude François et Grégoire («Toi+Moi j’aime bien»).
- Si vous n’êtes pas une plante verte: Benjamin, l’intello des champs.
29 ans, céréalier en Seine-et-Marne (Ile-de-France)
Benjamin a fait des études de compta et une école de commerce. Depuis qu’il a repris l’exploitation de ses parents à leur retraite, il y a quelques mois, il a des projets plein la tête – notamment une maison d’hôte. Il cherche une fille qui ait du répondant,supporte les taquineries, et veuille des enfants. En prime, vous rencontrerez le frère, poète des fromages (il cite Casanova en vous parlant roquefort). Vous pourrez même travailler à Paris, à simplement une heure de là.
– Si vous êtes pompier: Karine, l’agricultrice qui vomit dans le caniveau (mais pas à chaque fois hein).
31 ans, éleveuse de poneys et pension pour chevaux dans le Cher (Centre)
C’est la bonne vivante, fêtarde, qui aime bien aller en boîte et boire des coups. Mais quand elle ne titube pas, elle s’occupe de ses mignons shetlands. Simplement elle ne sait pas trop draguer. (En vrai, ce serait peut-être pas mal que Benjamin et Karine s’écrivent. On envisagera de le suggérer à M6…)
– Si vous n’avez pas peur de confondre votre mari… avec son frère: Benoît, le sportif.
37 ans, éleveur de vaches laitières dans les Vosges (Lorraine)
Benoît a un jumeau – sa copie conforme. Très original, il a fait la blague de se faire passer pour lui lors de la première émission. Il vous faudra donc sans doute composer avec un humour subtil.
- Si vous aimez les hommes qui pleurent: Raymond, le FILF.
50 ans, éleveur de vaches, taureaux, chevaux, chiens dans l’Ariège (Midi-Pyrénées)
Raymond n’a pas peur de ça, les hommes qui pleurent. Il n’a pas peur non plus des comparaisons audacieuses, lui qui compare les mules au GIGN. «Parce que ça a l’air comme ça endormi, et en une demie-seconde ça se réveille». Bah oui, c’est exactement comme ça qu’on aurait décrit le GIGN…
Vous pouvez aussi écrire à Raymond si vous êtes belle, parce qu’il se dit intéressé par le physique. Et puis si vous n’avez pas peur d’être belle-mère: vous devrez composer avec Pauline, 17 ans.
– Si vous êtes moche: Loïc, l’homme ouvert d’esprit
46 ans, éleveur de vaches laitières en Ille-et-Vilaine (Bretagne)
Loîc n’est pas mal du tout, mais il n’a aucun critère physique. Donc si vous êtes moche, vous avez vos chances. Tout ce qu’il demande, c’est une femme qui n’ait pas «le regard dur». Et que vous supportiez sa mère, octogénaire, chez qui il mange midi et soir.
Si vous êtes Karine LeMarchand: Didier, le Giuseppe de M6
46 ans, viticulteur et maraîcher dans l’Hérault (Languedoc-Roussillon)
Didier est du genre à dire: «C’est beau une femme. C’est spécial mais c’est beau. Ca pense pas comme nous», et aussi «Je domine. C’est moi l’homme». Sa femme idéale, c’est Karine Le Marchand. Donc si vous lui ressemblez et que vous aimez le sexe («c’est vital, ça fait 60 à 70% du bon couple» selon lui), vous aurez droit à sa fidélité.
Si vous n’êtes pas trop à cheval sur la prononciation du français: Philippe, le sociable.
46 ans, céréalier dans le Lot (Midi-Pyrénées)
Il ne prononce pas «tabac» mais «tabak». A part ça Philippe préfère les brunes (est-ce qu’ils disent tous ça à cause de Karine?). A noter: il faudra sans doute l’emmener faire du shopping, il attend depuis quelques années que sa future compagne s’en occupe…
Source 20Minutes