Magazine Journal intime

2011 : du temps pour profiter de la vie

Publié le 05 janvier 2011 par Isabelledelyon

J'ai été peu présente ces derniers temps, j'ai profité de ma petite famille, du grand air de la montagne, des joies de la glisse. J'adore prendre mon temps, j'en savoure chaque instant.

J'aurais bien prolongé cet état de grâce d'une bonne semaine, mes puces et mon mari aussi mais il a bien fallu reprendre le rythme trépidant de notre quotidien et dès lundi soir, les vacances étaient déjà bien loin, hélas!
J'ai aimé changer d'année. Je me dis à chaque fois que j'ai réussi à en gagner une de plus et j'espère que je pourrais me dire la même chose dans un an, que cette année à vivre ne sera pas plus inquiétée par le cancer que celle qui vient de se terminer.
Le cancer m'a appris une chose essentielle, on vit maintenant et le plus important est l'instant présent, il faut lui donner toute sa valeur et savoir l'apprécier. C'est aussi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter de vivre perpétuellement angoissée à l'idée d'une récidive. Au lieu de vivre avec des si, des futurs hypothétiques, je vis maintenant, je cherche à donner un sens à tous ces instants qui filent si vite.

les_cl_s_du_bonheur

Je vous souhaite pour 2011 ce qui est le plus cher à mes yeux : du TEMPS. Je n'en ai jamais assez et il passe toujours trop vite.
Prenez votre temps pour profiter de tous ces petits riens qui vous font aimer la vie, passez du temps avec vos proches, offrez-vous du temps rien que pour vous.
Faites que cette année, pendant les moments qui ne sont pas volés par le cancer, par les traitements, soit pleine de sens.
Peu importe ce qui nous arrivera plus tard, aujourd'hui nous sommes bien vivants et autant rendre cette journée la plus agréable en la subissant la moins possible, en essayant de l'embellir. Il suffit de peu, de faire une activité qu'on aime, de rencontrer un être cher, de contempler un paysage, de sentir la chaleur du soleil, d'être tout simplement bien vivant et conscient de cette chance.

J'espère que 2011 vous apportera davantage de joies que d'angoisses et évidemment je vous souhaite une bonne santé ou tout au moins une assez bonne santé pour vivre sans ressentir de frustration afin de profiter de la vie.

2011printemps


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog