Magazine Humeur

Décryptage : la rumeur pour les cancres

Publié le 18 janvier 2008 par Menye Alain
Crédits photo: CALEDOSPHERE
Ma liberté d'expression ne sera jamais volée, malgré toutes les tentatives foireuses de certains.
Le Net étant très interactif, la tentative de contrôle stratégique, technique, géopolitique, juridique, concurrentielle, commerciale, sociétale voir normative de certains sur d’autres, est entrain d’accoucher d’une souris.
Sur le plan de la rumeur justement, il y a un problème d’analyse. Ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas être la risée de leur propre bévue : jugement rapide, cavalier et surtout bête, ne reconnaissent pas leur défaite, suite à la démonstration du fameux article incriminé qu’ils ont lu avec la haine et par conséquent, les yeux bandés d’où leur déculottée qu’ils tentent en vain, de transformer en victoire.
J’ai ri à en perdre haleine en découvrant le texte haineux de celui qui, sans vergogne, enjolive son CV chez Wikipédia et ose dire d’un autre, qu’il ne connaît pas de surcroît, qu’il est mythomane. C’est le monde à l’envers. Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est de constater, justement, que, la personne concernée n’a même pas fait de démenti. Ils sont dans les secrets des dieux diront-ils cette bande de cafards voraces.
Analyser suppose de qualifier la valeur des éléments recueillis, de les comparer, de les remettre dans leur contexte et d’en tirer la valeur significative…..ils n’ont pas hélas ces capacités. Analyser peut aussi se traduire en une transformation du bruit de l’information dispersée, en ce qui fait un sens.
On peut aller plus loin dans la réflexion en parlant de l’impossibilité du hasard. En grands cryptanalystes qu’ils sont, ils ont voulu faire croire à toute la blogosphère qu’ils avaient fait une enquête. Or, je ne me suis jamais caché et mes amis ont bel et bien relayé l’information bien avant leur tentative foireuse de jalousie et de récupération du buzz. Echec et mat !
Jouer les cryptologues à la Edgar Poe dans son fameux « scarabée d’or » ou Sherlock Holmes dans des « hommes qui dansent » n’est pas donné à tout le monde. Plus cons que mes détracteurs, tu meurs. Je sais que les allainjulesnautes, fort heureusement, ne sont pas tombés dans cette tentative d’escroquerie. Dossier clos. La défaite est parfaite. J'attends avec délectation le dementi de qui de droit....... ne viendra jamais. J'ai même "peur" d'avoir raison, bientôt. C'est promis et juré, je ne parlerais plus désormais de tous ces "home jackers" qui scrutent le chez moi jour et nuit, pour tenter de piquer mon iPhone.

Retour à La Une de Logo Paperblog