Ok, vous allez me dire: la confiture de coquelicot, c’est fleur bleue ça ?
D’accord, c’est une fleur, mais elle est rouge…
Et alors ? Les fleurs bleues sont des âmes poétiques, quoi de plus poétique que de se nourrir de fleurs ? Y’en a bien qui vivent d’amour et d’eau fraîche. Vivre de fleurs c’est bien plus original !
Donc pour la confiture de coquelicot, c’est facile (vous pouvez aussi faire la même chose avec des roses ou d’autre fleur tant qu’elles sont comestibles – Attention, le Datura n’est PAS comestible, Lakmé a essayé, voyez où ça l’a menée ! ) :
Prenez votre mal en patience et allez cueillir des coquelicots. Beaucoup parce que les pétales de fleurs ça ne pèsent rien et qu’il vous en faut quand même 200gr. Pensez aussi qu’il vous faut des pétales bio et que le coquelicot fanant très vite, vous devez préparer votre confiture dans la journée !
Et puis ?
Il vous faudra aussi de l’eau, du sucre à confiture (ou du sucre cristal et de la pectine).
Et puis ?
Une grande casserole évidemment.
Et puis ?
Et puis vous allez allez lire la recette sur le site de Ô délices parce que moi, j’en ai jamais fait de la confiture de coquelicot. J’habite en pleine centre d’une métropole de je sais plus combien d’habitants, des champs de coquelicots bio, dans le coin, y’en a pas des masses…
Mais ça ne m’empêche pas d’adorer la confiture de coquelicot !
Demain, vendredi : encore une fleur comestible, mais vous pourrez la voir en peinture !