Magazine Talents

Pourquoi j’ai pas quatre bras…

Publié le 06 janvier 2011 par Paumadou

Pourquoi j’ai pas quatre bras…… et deux cerveaux ? Pourquoi je me dédouble pas parfois !

Non, c’est vrai outre le fait que ça serait super pratique d’un point de vue ménager (une qui glande pendant que l’autre fait le ménage… remarquez, deux moi, ça ferait deux qui font rien du tout plutôt

ROTFL
), mais en plus ça me permettrait d’écrire deux fois plus.

Parce que les idées commencent à nouveau à carburer dans ma petite caboche et que j’ai malheureusement (trèèèès mauvaise idée) acheté un carnet pour les noter. Du coup, l’autre jour, dans le train pour Paris, j’ai noté l’idée d’un nouveau roman (avec le détail des chapitres, des persos, le titre, etc), puis j’ai enchaîné sur le plan de Simulatrices pour l’étoffer un peu (du coup ça serait un vrai roman et pas une suite de nouvelles) et j’ai noté une idée plus vague (pour moi ça veut dire pas de plan précis écrit, mais déjà tout dans la tête) pour un troisième roman. Enfin, j’ai rédigé le plan précis de Love Country… Je me dis qu’heureusement que le trajet ne dure qu’une heure et qu’au retour, suite à un foirage de timing de la seuneuceufeu, on a voyagé inconfortablement dans l’entre-wagons, sinon j’aurai eu trois ou quatre romans supplémentaires à écrire !

Non, parce que c’est bien d’avoir des idées, mais toutes en même temps, c’est vraiment galère. Car j’ai pas du tout fini L’Enfant du Louvre, j’espère bien commencer Love Country rapidement et que les trois autres romans bossés dans le train me font de l’oeil, du pied, du coude pour que je me jette sur eux ! Sans compter Esquisses qui attend toujours comme une femme languissante que je lui repasse dessus et Naufrage qui continue de couler mais n’est pas encore au fond des abysses (ce qui lui laisse une petite chance d’être achevé un jour !)

Le tout sur fond sonore de gamins qui braillent, crient, jouent, veulent leur maman… et d’un chéri qui compte aussi sur moi pour avoir une vie de famille !

Et je repense à Ecume que j’ai commencé cet été…  Le roman sur l’amitié que chéri a démoli qui de temps en temps me revient en me proposant plusieurs autres variantes… POURQUOI JE SUIS PAS WONDER WOMAN ???

(d’un autre côté, deux cerveaux, ça risquerait d’être deux fois pire… en fait, il me faudrait deux fois plus de temps, plutôt !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine