Begonia maculata

Publié le 06 janvier 2011 par Sambuca

Voici le coin pépinière dans mon séjour. Toutes les plantes y sont regroupées sauf les deux plus vieux clivias très encombrants placés sous l'escalier plus loin de la fenêtre.



La maie et la table basse sont occupées par des boutures et des semis, la table à l'extérieur aussi. Comme repère de la taille des plantes : le bas de la grande vitre triangulaire est à 3m. La grande plante à gauche est un Dracaena fragrans 'Massangeana'. Il se fait expulser à l'extérieur dès qu'il fleurit car son délicieux parfum est si intense le soir que c'est insupportable. A sa droite c'est un Ficus benjamina. C'est la seule plante qui ne sort pas à la belle saison parce qu'on dit qu'il ne supporte pas les déplacements.

Le Begonia maculata, bégonia bambusiforme, est moins haut parce que je l'ai taillé plusieurs fois cette année, la dernière fois début novembre lorsque je l'ai rentré. Il a tout de même réussi en deux mois à faire une tige interminable qui fleurit à 3m de haut. Les fleurs sont d'un rose très pâle lié à la faible luminosité en hiver. En été dehors au soleil elles sont rose vif. Il a des fleurs toute l'année.