Découvrez le dernier jour d'Eternelle Mademoiselle ici.
Eternelle Mademoiselle est cette talentueuse célibataire qui a donc eu la lourde tâche de prendre en charge la première semaine du projet, au pied levé, alors qu’elle était initialement prévue plus tard. Et c’est que du bonheur d’avoir son talent pour inaugurer Planète célibataire, je vous le dis, d’autant qu’elle a dû bosser comme une esclave pour me fournir les dessins en toute grande urgence, ce qu’elle fit avec une gentillesse extrême et une patience encore plus extrême.
Petite anecdote : grand débat entre nous sur le sens de « holbewoner » (6 janvier version néerlandaise), surtout sur la place de la césure. Déjà que moi et le néerlandais, ça fait trois, voire quatre, alors infliger cette langue si peu proche du français à quelqu’un qui n’a jamais baragouiné un seul mot de néerlandais, c’est pas facile hein ma bonne Dame. Je me lance donc dans une explication peu claire : « holbewoner, c'est homme des cavernes je pense. Wonen : habiter. bewoner : habitant. et hol ça doit être cavernes, comme ça ça fait habitant des cavernes :) hé hé hé, ce blog vous fait apprendre une nouvelle langue en plus, yesssss. »
Le plus drôle, finalement, c’est tout de même mon expression « popotin d'abeille »… qui se traduit en néerlandais par « popotin d'éléphant »… va comprendre.
Merci, Eternelle Mademoiselle, tu auras mon éternelle reconnaissance pour ton dévouement à la cause Planète célibataire.
Sa biographie :
Au revoir Emma Bovary, Bonjour Carrie Bradshaw. La catherinette des temps modernes n’a plus rien de la vieille fille aigrie, elle est célibataire et fière de l’être, enfin…Suivez les aventures de notre amazone aux talons aiguilles, Eternelle Mademoiselle.
Et ses crayonnés :