Magazine

Monster vol. 1 – Naoki Urasawa

Publié le 06 janvier 2011 par Delphinesbooks

Un manga pour commencer l’année (à croire que je ne lis que des livres graphiques, c’est vrai, il n’y a pas grand chose que j’arrive à lire pour le moment…).

Monster vol. 1 – Naoki Urasawa
Ce n’est pas le premier manga que je lis, mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec ce genre.

On m’a conseillé celui-ci, qui est culte apparemment. Il fait 18 volumes. J’ai lu le volume 1, ce n’est pas mal, mais j’avoue que je n’ai pas envie de lire la suite. Déjà j’ai du mal avec ce genre de truc qui n’en finit pas et puis le genre de celui-ci ne me correspond pas.

L’histoire (du volume 1)

L’histoire se passe en Allemagne en 1986. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Un jour il refuse de soigner le maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon est elle aussi hospitalisée ;  car leurs parents qui viennent d’ Allemagne de l’est viennent d’être assassinés sauvagement chez eux.

Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois responsables de l’hôpital. Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.

C’est donc à la fois un thriller, un policier, dans le milieu hospitalier.

Ce que j’en ai pensé

Le suspense est bien là, on s’attache au personnage principal, j’ai passé un bon moment (je n’ai pas été gênée par la lecture à l’envers à laquelle on s’habitue très vite) mais voilà, je n’irai pas plus loin. Une bonne expérience, mais j’irai peut être vers d’autres mangas je pense, depuis le temps que j’entends parler de Quartier lointain par exemple.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog