Magazine Journal intime

De retour.

Publié le 18 janvier 2008 par Atlas

Heureux comme un gamin, je ne réalise pas encore que je suis de retour. Comme après chaque retour, ce lieu me sera encore nouveau pour quelque temps. C’est seulement quand le retour est un projet que tout devient événement et pas univers. Pourquoi donc laisser l’étrangeté des lieux régner puisque sa pénétration peut être éclairée par nos intentions? Des intentions qui peuvent être noires pourtant.
Ainsi, j’ai arrêté de pleurer mon départ. Je me consolerai d'espoir de voir les mots se sacrifier pour laisser en paix le cadavre de mes petites pensées. De mes ongles, je  reviens griffer les rites de ces funérails. J'en ciblerai tout ce qui a fait de moi cet instrument social démuni de toute satisfaction. j'en traiterai ma misère déguisée, comme l'ère où je souffle, de quelques chiffres non signifiants. Et je m'y verrai quelques fois dans l'emprise d'une joie amère de leurs arômes.
Je reviendrai parfois les considérer autrement. Qui sait, peut-être qu'ils ne devraient pas être comme j'imagine. Les cadavres qu'ils déssinent changeront de ce partage à qui je renonce de leur sort. N’y ayiez pas pitié donc; ils gagneront certainement d’autres beautés. Mon blog suffira pour les emprisonner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atlas Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte