En janvier, ne reste pas enfermé

Publié le 09 janvier 2011 par Veronique_m
Je suis à peine remise des excès de Noël, que déjà les soirées et autres plans sympas s'enchaînent, et plein d'autres se profilent à l'horizon.
Il faut dire que 2011 apporte un gros changement dans ma vie: week-end, fin de semaine... Des mots magiques dont je commence déjà à retrouver le sens cette année. Eh oui, fini le travail du samedi, fini le travail du dimanche, finies les fêtes écourtées du samedi soir pour ne pas être trop nase le lendemain au travail. Bienvenue au temps retrouvé avec Mr Husband, du moins quand il ne sera pas en cavale dans le monde, bienvenue aux cours d'aquaforme du samedi matin, aux brunchs entre copines, aux sorties raquettes... Plaisirs simples que je n'ai pas eu la joie de vivre cette dernière année, même si j'ai quand même réussi à garder une vie active. Mais je me sentais toujours en décalage, en repos avant ou après les gens, mais jamais en même temps. C'est fini tout ça, du moins pour un an, et je vais en profiter.
Et pour ne pas perdre de temps, j'ai fêté mon premier week-end en grand, avec un pub crawl vendredi soir. L'air de rien, il y a pas mal de pubs vraiment sympas à Vancouver... La tournée a commencé par un passage très bref au Alibi Room, où il n'y avait pas de place, malheureusement. Dommage. J'aime beaucoup ce bar mais je ne suis pas la seule, de toute évidence. Nous nous sommes donc rabattus sur le Chill Winston, toujours dans Gastown, en face de la statue de Gassy Jack. Ambiance pas mal du tout, serveuse tatouée de coeurs et au décolleté vertigineusement effrayant, beaucoup de poupounes, mais pas pas aussi vulgaires que celles de Granville St. Pas besoin d'aller bien loin ensuite, le Six Acres n'avait pas de place non plus malheureusement, mais son voisin le Irish Heather oui. Je ne vais pas souvent au Irish Heather et pourtant, à chaque fois, j'adore. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me décide enfin à aller tester leur concept "Long Table Series", un de ces soirs. Je vais arrêter ici mon énumération de bars sinon je risque de passer pour une ivrogne de première. Je me contenterai de conclure le sujet en mentionnant qu'une poutine de chez Ze Beautiful Potato (enfin, la Belle Patate) sur Davie à 3h du matin est un des mets les plus divins qu'il m'ait été donné de déguster. Sans sarcasme. Après plus de 11 ans en territoire canadien, me semble qu'il était temps.

La suite est prévisible: 2 aspirines qui ne font pas des miracles et trop peu d'heures de sommeil plus tard, la même joyeuse équipe se rend (à pied de puis Kitsilano, je signale au passage) au Templeton sur Granville St pour un brunch bien mérité. Mon dieu, ça m'avait tellement manqué...
Aujourd'hui, programme radicalement différent. Mr C. devant remonter dans un avion ce soir, nous nous sommes levés tôt pour profiter de la journée en amoureux et aller faire notre première sortie raquettes de l'hiver. Équipement prêté par de généreux amis, direction le sentier provincial de Cypress mountain, qui mène au sommet du Hollyburn Peak. Bonheur total en ce dimanche plein de soleil, de ciel bleu et de neige éblouissante (j'ai oublié mes lunettes de soleil).
Ça monte dur parfois, mais cette fois, j'étais décidée, je ne me suis pas arrêtée en route, j'ai touché le sommet. La dernière partie, la plus raide, que j'avais justement "skippée" la dernière fois, n'est pas évidente quand la neige est glacée, mais ça vaut absolument la peine de la monter, la vue est extraordinaire. Et la descente est très rapide si on a pensé à prendre un sac plastique.





Week-end #1 bien rempli, le prochain promet d'être encore plus épique!