Magazine

Quand Tom Ford perpétue la tradition des défilés confidentiels

Publié le 11 janvier 2011 par Urbandandy
C’était en Septembre dernier : Tom Ford organisait un défilé très privé pour son retour en tant que créateur dans lequel défilaient les plus grands mannequins du moment (Natalia Vodianova, Lily Donaldson, Karen Elson, Daria Werbowy,…) et muses du créateur : la socialite Daphné Guinness, Emmanuelle Seigner, Beyonce Knowles, Julianne Moore, Marisa Benrenson ou Lauren Hutton.
On peut apercevoir la fille de Carine Roitfeld, Julia Restoin-Roitfeld, l’égérie du parfum Black Orchid, le premier parfum de Tom Ford… Sa maman est-elle à l’origine de cette association ? ;)
Quand Tom Ford perpétue la tradition des défilés confidentiels
A l'ère d'Internet, Tom Ford a donc osé remettre le défilé de mode comme il l’était dans les années 60, quand les couturiers interdisaient même la réalisation de croquis pendant la présentation de leurs collections. En effet, seul Terry Richardson était autorisé à couvrir le défilé de Tom Ford.
Contrairement à beaucoup d’autres bloggers reprochant la courte durée de la vidéo, je trouve ça génial de redonner un certain tempo à la mode, de ralentir le rythme frénétique dans lequel elle s’est installée. 3 minutes, n’est-ce pas suffisant pour donner le ton de la collection et ce que le grand public doit savoir et retenir?
D’ailleurs le temps n’est-il pas le nouveau luxe ?

Tom Ford prend les rênes du Vogue Paris

A Single Man by Tom Ford
Terry Richardson se lance sur la blogosphere
Carine Roitfeld quitte la rédaction du Vogue Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog