L’expression n’est pas de moi, mais de chéri quand je lui ai montré la liste des trucs que j’avais trouvé. Des trucs de gros malades, oui, c’est à peu près l’idée.
Le NaNoWriMo vous manque ? Vous en voulez plus ? Même les Nuits d’écriture une fois par moi, c’est pas suffisant pour vous ? Voici une petite liste des défis d’écriture qui existent sur le net. Faites-les tous, vous aurez toute mon estime (et n’en faites pas du tout, je vous donne toute mon estime quand même y’ a pas de raison
)Faites un NaNoWriMo tous les mois avec le TweNoWriMo ! C’est un forum qui veut regrouper le JanNoWriMo, le FebNoWriMo, le MarchNoWriMo, le AprilsfoolsNovel, le MayNoWriMo, le JuneNoWriMo, le JulNoWriMo… Mais chacun a son propre forum.
Vous préférez écrire des poèmes ?
Tentez le Refrigerator Poetry Writing Month en Avril (celui-là m’a l’air particulièrement farfelu) ou le National Epic Poetry Month en Mai (5000 lignes de poésie épique en un mois !)
Vous avez le rythme dans les veines et la guitare à la main ?
Tentez d’écrire un futur tube avec le February Album Writing Month en février (écrire 14 chansons en 28 jours) ou le 50/90 Challenge (50 chansons en 90 jours de juillet à septembre)
Vous avez toujours rêvé d’écrire un roman ?
Oui, mais le NaNoWrimo c’est trop long : tentez le 3daynovel ! (ça c’est un truc de très très grand malade !) généralement en septembre.
Oui, mais le NaNoWriMo, c’est trop court : tentez le 250words/jour (pour écrire un roman de 65000 mots en un an) ou le NaNoPuYe (pour écrire, corriger et publier votre roman en un an)
Vous êtes plutôt auteur de BD ?
Y’en a aussi pour vous avec les 24h du Mans de la BD (24 pages en 24 h) ou la Script Frenzy (100 pages de script d’un Graphic Novel en un mois)
Enfin, vous aimez le théâtre, le cinéma, la télé ?
La Script Frenzy est là pour vous : 100 pages d’un script (scénario, pièce de théâtre, film, BD… tant que c’est un script, ça marche) en 30 jours. C’est en avril (et c’est à peu près la seul chose avec le 250mots/jours et le NaNoWriMo que je tenterai cette année ! Les autres trucs, c’est VRAIMENT des trucs de fous !)
Ou encore le 48H film project : 48h pour écrire, filmer et monter un film !