Pour mieux décrypter la lettre vous pouvez d'abord cliquer sur l'image. C'est une lettre d'amour d'un vieux monsieur qui à l'aube de ces derniers jours, écrit quelques mots doux à sa femme. Je suis très touchée par cette lettre simplement griffonnée. Dans la démarche de la lettre, il y a quelque chose que l'on donne pour l'éternité, quelque chose qui ne nous appartient plus et qui est offert. Livré.
Je me souviens d'une lettre... Rédigée au crayon à papier. J'en étais furieuse, car il me semblait qu'il y avait là une tentative de laisser le temps se charger de l'effacer. Je me souviens y avoir répondu en écrivant au dos même de son enveloppe. S'il décidait de garder mes quelques mots, il garderait aussi la trace de sa lettre. Il ne pourrait pas oublier qu'il l'avait écrite.
Je reviens sur cette phrase que je déteste tant : "Rien n'est acquis" pour vous rappeller que dans la vie, tout ce qui est vécu est acquis ! C'est très important ! Tout est acquis ! C'est à moi ! C'est à toi !
Gardez-vous le souvenir d'une lettre reçue ? Où est-elle ? D'une lettre envoyée ? D'une lettre écrite et jamais envoyée ?