Magazine Talents

Mercredi Fleur Bleue : Comédies Musicales

Publié le 12 janvier 2011 par Paumadou

Je suis Fleur Bleue et je l’assume ! alors aujourd’hui, imaginez qu’il y a de la musique et que je chante et danse en rythme parce que c’est :

Thema : Comédies Musicales !

Deux films qui bougent, qui vocalisent et qui sont cultissimes pour les fleurs bleues (ou, en tous cas, devraient l’être)

Mercredi Fleur Bleue : Comédies Musicales
En premier, c’est l’incontournable My Fair Lady de Cukor. Parce qu’il y a Audrey Hepburn. Surtout pour Audrey Hepburn ! Disons que Rex Harrisson en vieux bougon c’est pas super excitant… Mais l’histoire, elle est vraiment sentimentale à souhait : la pauvre Eliza qui se farcit des heures d’exercices (de torture) de dictions pour devenir vendeuse en boutique (au lieu de vendre ses misérables fleurs sur le trottoir) et finit par tomber amoureuse de son mentor (c’est le parti pris du film – mais c’est pas le cas de la pièce de Bernard Shaw dont est tirée la comédie musicale)

A voir en V.O. évidemment pour profiter pleinement des subtilités de chaque accent des personnages (pensez aux sous-titres parce que c’est parfois ardu !)

En second film, j’aurai pu vous mettre Hello Dolly (vu que ce blog trottine sur un bel animal nommé WordPress ça aurait presque pu être une évidence et un clin d’oeil) mais je ne le trouvais pas assez thématique. C’est plus une comédie qu’un film sentimental.

Mercredi Fleur Bleue : Comédies Musicales
Alors j’ai choisi de vous parler de La Mélodie du Bonheur de Robert Wise. Je reconnais que le choix est contestable. Un film fleur bleue n’est en aucun cas dramatique : c’est une histoire d’amour qui finit bien et de manière heureuse. Or, c’est pas tout à fait le cas. Mais j’en parle quand même parce que la première partie du film (jusqu’au mariage) est INCONTESTABLEMENT fleur bleue : la petite novice devenue gouvernante qui apprivoise les enfants d’un veuf inconsolable qui finit par en tomber amoureux, c’est le résumé idéal de l’histoire sentimentale, le rêve du fan de film fleur bleue ! La suite n’est pas si malheureuse : la famille fuit les nazis et se réfugie en Suisse. Rien de tragique en soi, même si ça sort du strict registre fleur bleue.
Et puis, c’est Julia Andrews quand même ! Et si vous ne connaissez pas Julia Andrews, il faut voir le film Amours Suspectes, ça vous résumera le personnage ! (rien à voir avec le Fleur Bleue, c’est une comédie pure celle-là)

Mercredi Fleur Bleue : Comédies Musicales

A suivre, demain : jeudi, un site internet qui fera rêver toutes les fleurs bleues encore célibataires (ou celles comme moi qui n’ont pas encore réussi à obtenir LA cérémonie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine