Magazine Journal intime

Cette année, je serai jolie avec des lunettes...

Publié le 12 janvier 2011 par Mummyrocks

Quand je vous annonçais la semaine dernière des conseils "look maman", ils étaient en fait très ciblés...

 Je ressens maintenant le besoin de porter mes lunettes tout le temps parce que vivre dans le flou ce n'est ni confortable ni réaliste. Du coup, une des mes résolutions de l'année était de m'accepter avec des lunettes et très bizarrement, l'acceptation s'est faite du jour au lendemain, après des années de : "Je suis moche avec des lunettes".

Quand une recherche Google sur "femme à lunettes" m'a menée sur le fameux dicton un brin grivois, sur la chanson de Richard Gotainer et aussi sur celle de Renan Luce (jamais entendue !), je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire. Bien sûr, il y a eu sur le web quelques articles sur le choix d'une monture ou des astuces maquillage, mais pas tant que ça non plus. Tout ça pour vous dire que si je suis arrivée à me dire : "C'est qui cette fille plutôt lookée avec des lunettes dans le miroir ?", vous le pouvez aussi !

Données de départ : marre d'être dans le brouillard et des lunettes rectangulaires noires monture plastique un peu trop souvent sur mon bureau, assez mode sans être les Ray Ban de Camélia Jordana... Au passage, remercions-la car elle est l'une des meilleures ambassadrices des filles à lunettes !

Relooking sans préméditation : le premier jour où j'ai décidé de remettre mes lunettes pour de bon, je me suis préparée comme d'habitude, robe ou jupe (de la plus simple à la plus kitsch) + bottes. Mais ce qui change en ce moment ce sont la coiffure et les accessoires : cheveux détachés, boucles d'oreilles (type pendentifs perles, 5 euros chez C&A) et béret sympa contre le froid (soldés 2, 30 euros chez Jacqueline Riu). Et là, je me suis trouvé un look !

Ce qui va bien aussi : un coup d'eye liner noir en plus du mascara ultra-black (testé et approuvé par moi). Et pourquoi pas ? Une petite robe vintage ceinturée noire et blanche, pas encore essayée mais repérée en soldes chez Pimkie...

Ce qui ne le fait pas du tout : les cheveux trop tirés et aucun maquillage aux yeux avec une tenue strict. Je me sens "belle" avec des lunettes quand je joue la carte du décalage... Or pendant longtemps, je me disais que les lunettes habillaient suffisamment un visage pour ne pas le surcharger avec des accessoires !

En espérant que ces observations inspirent les porteuses de lunettes qui retirent leurs binocles au moment de traverser la rue, les mamans qui après la grossesse se retrouvent avec des kilos et des lunettes en plus et les hommes qui ont beau répéter à leur femme qu'elles sont belles avec des lunettes, même si elles ne veulent rien entendre...

Quand Bébé Rock sera grand, il me ramènera peut-être une petite amie à lunettes ?! Papa Rock, dont la maman porte des lunettes m'a toujours encouragée à porter les miennes. D'ailleurs, si le dicton sur les femmes à lunettes a la peau dure c'est bien parce qu'il suggère que ces femmes-là sont attirantes ?! Il faudrait créer le groupe des "Belles à lunettes" sur Facebook, il n'existe pas encore !!!

Pour illustrer cette note, une leçon de maquillage spéciale lunettes avec une musique des Strokes trouvée sur Youtube.


Retour à La Une de Logo Paperblog