Magazine Journal intime

[extrait] you had a dream, chronique de manault deva

Publié le 13 janvier 2011 par Tilly

In: Bons Baisers de Manault, éditions Equateur, octobre 2010, 248 pages

Pablo Picasso, Le rêve, 1932
" Vous avez les yeux cernés et une petite mine toute chiffonnée aujourd'hui. Normal, vous n'avez pas bien dormi !
Vous avez même cauchemardé. De quoi avez-vous rêvé pour être dans cet état-là ? Que les politiciens n'étaient pas sincères, qu'ils servaient seulement leurs ambitions personnelles, que les extraterrestres existaient, que la société était en pleine décadence, que la jeune génération était celle des enfants rois, que les parents démissionnaient en prônant l'éducation silencieuse, que le prix de la cocïne baissait et que la France avait de plus en plus la narine frémissante, que Jacques Benveniste disait la vérité sur la mémoire de l'eau,
que l'élite vraiment dirigeante n'était pas celle que l'on croit et que leur objectif est de nous asservir, que la démocratie avait de qui se faire des cheveux blancs, et enfin que la Terre était ronde ! Rien que ça !... mais dites, elle est bien ronde la Terre ! Alors si ça se trouve vous n'avez pas cauchemardé !

Maintenant vous êtes tout stressé. C'est sûr faire l'autruche, c'est tellement plus confortable. Comme l'écrivait René Char, la lucidité n'est-elle pas la blessure la plus proche du soleil ? "


Retour à La Une de Logo Paperblog