Magazine Humeur

S’accepter sans exception

Publié le 14 janvier 2011 par Dodo44

Quelle drôle d’invitation! Pourtant, c’était le thème de l’épisode auquel me convia mon amie fée, Christine Michaud, dans le cadre de son émission de télé, Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? S’accepter dans tous ces traits qui font de nous l’être d’exception que l’on est. Ô noble souhait!

Que je compte bien vous voir concrétiser de votre vivant! Oui, vous qui faites partie de ma vie. Tout près d’ici. Ou très loin, dans d’autres pays.

Vous qui cherchez depuis votre naissance à être aimé avec votre différence. Qui rêvez de faire fondre les glaciers de l’indifférence. Mettez fin à votre longue errance. Sortez de votre silence. En toute conscience, acceptez-vous tout entier, au complet. Cessez d’attendre.

L’heure est à la reconnaissance. Le temps est venu d’honorer votre essence.

Oui, vous.

Ce qui inclut les noirs, les blancs, les verts, les catholiques, les juifs, les gnomes, les homosexuels, les hétérosexuels, les lesbiennes, les végétariennes, les carnivores, les télévores, les fumeurs, les non-fumeurs, les ex-fumeurs.

Les alcooliques, les hystériques, les bucoliques, les papiers, les plastiques, les pétroles, les copies carbone, les anges, les fées, les démons, les célibataires, les accotés, les les mariés, les divorcés, les séparés, les indécis.

Les prudents, les fonceurs, les frêles natures, les gros nez, les top modèles, les dents croches, les broches, les méfiants, les bonasses, les sportifs, les statiques, les chauves, les chevelus, les ventres plats, les bedons ronds. Et les blogueurs…

Où sont les autres? Dans le point de suspension précédent et suivant…

Mon but? Simple, en somme. Que vous contactiez votre puissance. Celle qui vibre au centre de votre cœur conscient. Tel le feu le plus ardent.

En guise de retrouvailles, je vous propose un outil de choix. Ce que j’appelle le Livre des qualités. Une occasion en or de faire l’inventaire de tous vos trésors. Un exercice parfois exigeant mais combien enrichissant.

Et pour célébrer cet exploit de taille, saluons notre beauté. Celle que l’œil le plus exercé ne saurait voir.

C’est la beauté de l’ensemble de notre œuvre. De tout ce qui a façonné jusqu’ici la merveille que nous sommes. Toutes ces épreuves de la vie qui nous ont dépouillés des couches inutiles. Pour révéler notre soi véritable.

Et s’il suffisait tout simplement d’accepter que nous sommes tous uniques à l’extérieur… et identiques à l’intérieur!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine