Magazine Journal intime

La télé rend intelligent

Publié le 14 janvier 2011 par Anaïs Valente

Siiiii, je vous le jure.

Et je l'ai regardée en moyenne 12 heures par jour récemment, alors je parle d'expérience.

Dimanche dernier, je regarde la nouvelle débilité de TF1, débilité captivante, of course : des soi-disant princes qui viennent chercher l'amour à Paris.  L'un d'eux, frigorifié (a-t-on idée aussi d'aller à Paris en pagne), se réchauffe en s'approchant de la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de triomphe, provoquant l'ire (c'est comsakondithein ?) de la police et des passants.

Ce vendredi, passionnée par les jeux que je suis devenue (vous en saurez plus demain à 9h10), je regarde le plus grand quizz de France (nan, j'ai pas regardé Véronika décide de mourir après avoir tenté de tué Véronique, finalement - private joke).

Question : où se trouve le soldat inconnu ?

Ben moi je connais la réponse, nananère.  Et la madame elle s'est trompée, nananère.

Donc merci la TV, je suis plus intelligente.  Enfin non, plus culturée.

Et je réalise en regardant ces jeux que la culture générale, c'est tellement personnel.  Y'a une dame n'a pas su répondre à la question "Le Petit prince demande à l'aviateur 'dessine-moi un'... ?"  Dingue non ?  Et pourtant, moi, je sais pas répondre à des questions hyper fastoches.  Personnel, je vous dis.

Cette question sur le mouton m'a rappelé un concours que j'avais fait sur ce blog, pour lequel vous, lecteurs, m'aviez dessiné des moutons, c'était coool...  Je suis retombée sur toutes vos oeuvres par hasard l'autre jour.  Souvenirs souvenirs :

depa.JPG

flo.jpg

marguerite.jpg

superlolo.JPG

vidalinda.gif

manou.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog