Royal kids

Publié le 14 janvier 2011 par Martine6274

Nous sommes montés chez mon père pour passer le réveillon du nouvel an. Il a fait un temps pitoyable et  froid, à part quelques pas dans le jardin, nous n'avons pas pu faire de sorties au grand air.

Par contre, nous avons trouvé un centre d'activités pour les enfants à 200m de la maison, du même style que Fun City à La Crau. Il a ouvert quelques semaines auparavant et nous sommes allés passer l'après-midi du 31 décembre là-bas. Théo a été exempté de sieste et à 13h00, nous entrons dans ce lieu magique pour les parents enfants. En effet, il ferme exceptionnellement à 16h00 en cette veille du 1er Janvier.

Les activités sont comparables à celles de Fun City si ce n'est que le coin des "Petits" est . . . petit ; il est réservé au moins de 3 ans mais ne comporte que quelques jeux. On en a vite fait le tour.

La majorité des jeux sont plutôt conçus pour des 6-12 ans. Au début, il y a peu de monde, donc pas de bousculade ; mais les jours d'affluence, il doit falloir faire très attention.

Beaucoup de tobbogans et une piscine à balles. Inutile de vous dire que Théo ne s'est pas arrêté un instant !

Il y avait même un coin boîte de nuit où nous avons esquissé quelques pas de danse :

Théo ne s'est pas attardé dans l'espace football/basketball, il a préféré emmener Bernard dans les dédales des labyrinthes d'où on ne pouvait s'extraire que par des tobbogans acrobatiques.

Quelques descentes en binôme pour se familiariser avec les consignes et puis go, tout seul à fond la caisse ! 

Théo a initié toute la famille à son délire, une piste de luge sur rouleaux, style tapis à bagages d'aérogare, mais en pente :

Une descente avec Bernard qui a préféré descendre sans luge, cela raffermit les chairs postérieures ! 

Une descente avec moi :

Puis Théo est allé chercher Papy et Mamyvonne . . .

Papy est courageux mais Mamyvonne semble un peu crispée . . .

Nous avons passé l'après-midi à nous régaler de voir Théo s'éclater dans les jeux et Bernard a fini sur les rotules, bien endolories d'ailleurs.