Bonjour,
J’ai jamais aimé suivre le mouvement… Aussi loin que je me souvienne, je suis toujours à contre-sens, ou même carrément à côté de la plaque.
Tout le monde va faire les soldes ? je reste soigneusement chez moi. Les images des gens qui se ruent dans les magasins me soulèvent le cœur…
Un nouveau service à la mode sur le net ? J’attends de voir avant de m’inscrire. C’est pas moi qui vais quémander une invitation, surtout que rien que le principe de l’invitation me déplait. Franchement, le but est de créer un besoin, une frustration, nulle envie de ça… J’ai attendu pour GoogleWave, j’attends pour Quora, je verrais bien ce que ça donne, je suis pas pressée…
Et ce qui me fait rire, c’est que la mode change sans cesse. Ce qui est tendance aujourd’hui sera hasbeen demain, et ce qui est marginal va devenir la règle (et je découvre avec effroi cet exemple avec les geeks, ces ex-asociaux qui ne connaissaient que leur pc)… Hé bien je n’ai pas envie de suivre le troupeau de moutons de Panurge et me jeter du haut de la falaise… Je fais ce qui me plait et m’intéresse, le reste, ma foi… Je porte depuis presque toujours des jeans « trompette », et bien je suis à la mode tous les 7 ou 8ans :D
Le buzz, j’ai du mal avec ça, de plus en plus… Il y a une semaine, je vous disais que la Tunisie s’embrasait et que le monde entier s’en contrecarrait ou du moins taisait l’info ! Aujourd’hui, certains qui n’avait pas pris la peine ni de lire mon article, ni celui que j’ai linké – parce que franchement, on s’en fout d’une nation bafouée – les mêmes aujourd’hui vous informent minute par minute de l’évolution de la situation. Alors oui, je suis contente qu’ils aient fait fuir ce dictateur, que la voix du peuple ait été entendue. Et j’espère que les choses vont bien tourner pour eux ! Et oui, c’est bien, on en parle enfin ! Mais j’ai du mal à supporter ceux qui profitent de ça pour se faire connaitre, gagner du follower sur twitter. Enfin, ils vous informent jusqu’à ce que « Confessions intimes » commence, parce qu’ensuite, vous aurez un livetweet en règle, et on vous tiendra informé minute par minute de ce que pense la fille aux chihuahuas…
Moi, je trouve ça tellement vide de sens…
Être « in » (terme complètement hasbeen), c’est juste bon à te flatter l’égo, parce qu’il faut coller à la bonne image, devenir influent. Alors je dis pas, j’aime être lue, savoir que de plus en plus de monde lit mon blog me fait plaisir, évidemment. Je suis une être humaine ! ;p Mais jamais au grand jamais j’ai eu envie de changer quoi que ce soit, de donner une autre image de moi, sans doute plus brillante et colorée qu’elle ne l’est. Non, je fais mon petit blog photo, je mets mes coups de gueule, mes trucs de mini-geek (et comme ça devient à la mode, ma foi, bien malgré moi) Les billets qui marchent bien aussi sont les « 5 trucs pour… », avec des listes, vite rédigés, vite lus. Moi je vous file à chaque fois une page de mon incommensurable débit…
Il faut dire aussi que je ne cherche pas à en vivre, c’est juste du plaisir pour moi le net… Dans le cadre de mon travail (kinette) c’est différent, mais j’ai mes convictions, et l’appât du gain ou de la popularité ne m’en fera pas changer.Pourtant, ce serait facile, de prendre un patient toutes les 5 à 10minutes, d’omettre de le masser et de l’écouter, lui coller de la physio, un ou deux exercices et basta, je pourrais vite tripler mon salaire ! Idem en flattant les bonnes personnes, les bons médecins… J’ai pas fait ce métier pour ça. Et je pense que si je faisais ça, j’en serai vite malheureuse…
De l’argent, de la poudre aux yeux, c’est pas moi ça. J’essaie d’être nature, mais surtout vraie, je travaille et je vis avec mes tripes, et si vous regardez derrière le miroir, l’image est la même !
Enfin voilà, toi qui me lit, tu ne trouveras pas du buzz ici, mais si ça te plait, je t’invite à revenir, encore et encore !! ;)
Et pour ma part, je me tiens au titre de ce billet, citation du grand Pierre Desproges !
Belle journée à vous !