Magazine Humeur

La vie reprend!

Publié le 16 janvier 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Bonjour à vous, je profite de quelques minutes de repos pour écrire quelques ligne sur mon blog,… seule fenêtre d’expression libre dont je disposé!

Aujourd’hui, je suis libre d’écrire.

Depuis 2 jours, notre quartier a recommencé à vivre. Des voisins qui ne se connaissaient pas il y a de ça quelques jours, se sont unis pour se protéger mutuellement.

Je suis originaire de la Marsa, ma cité, la cité des Pins qui n’est pas loin de promogro qui a été pillé, du Carrefour,… Bref nos nuit depuis 3 jours sont les mêmes: ça tirait de quelques endroits bien précis, on entendait des cris au loin, les hélicoptère survolaient les alentours,… mais El Hamdou l’Ellahy tout va bien.

A la peur des premières nuits à rapidement pris le dessus une farouche envie de se battre et de se protéger. Les barrières sont tombé et tout le monde la main dans la main sans aucunes arrières pensées avons pris les choses en main.

Nous avons érigé des barricades aux différents points d’accès de la cité. Des groupes de 20 personnes s’y trouvant armés de pierres, de massues, de haches,… et de gsm car nous sommes tous reliés entre-nous et nous faisons passer l’information. Nous avons posté des sentinelles sur les toits avec des jumelles,… Bref notre cité est hermétique.

Notre but est simple nous défendre et apporter assistances aux forces de l’odre.

Hier nous avons réussi à attraper 5 personnes qui ont été livré à l’armée. Nous ne sommes armées que de notre bonne volonté et surtout ce sentiment que notre destin nous apparient.

Le fait d’être descendu dans la rue, d’être sur le terrain est vraiment un acte libérateur d’autant plus que si Twitter, et Facebook ont été des moyens formidables d’informations, ceux-ci sont aussi de formidables outils de désinformation. J’invite donc les facebookeurs et les twitteurs à faire très attention lorsqu’ils mettent en ligne des informations.

A cela s’ajoute ce broua créer par HannibalTV et La Télévision Nationale qui balancent à l’écran des messages dont elle n’ont aucune certitudes.

A chaque fois que nous avons eu une nouvelle d’attaque, on a appelé des amis ou ces ces attaques auraient eu lieu et à chaque fois la réponse été la même: Tout est calme, il n’y a rien.

Je suis fatigué, cela fait 2 nuit que je n’ai presque pas fermé l’oeil. Mais putain qu’elle sont bonne ces 2 heures de sommeil!

Mes amis, soyez-unis, ne cédez pas à la panique. Tout va bien et de toute façon tout ne peux qu’aller mieux.

Ce soir, retour aux barricades! Fier de notre pays, fier de nous tous.

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine