Magazine Journal intime

Je hais Facebook

Publié le 16 janvier 2011 par Didier T.
Je hais FacebookMais qu'est-ce qu'il nous raconte encore l'uusulu ? Je suis ami avec lui (sur FB) et il poste pratiquement tous les jours, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs...
Oui, c'est vrai. Je balance, en général quand je suis détendu ou en train de faire la cuisine, ce qui m'arrive au moins une fois par jour, surtout le soir. Et puis, en général, je balance des trucs sur des événements qui m'interpellent, ou pour le plaisir du jeu de mots, de la pensée fulgurante, bienvenue ou pas. M'en fous, de toute façon, si c'est naze (a posteriori), je supprime, et hop !
Mais je ne hais pas Facebook pour la possibilité qu'il offre d'éructer de façon proche de la compulsion, ou pour me marrer ou observer la vie des zôtres au travers de ma petite lucarne en 320x240 de mon ni phone ni soumis, ni pour voir à distance les quelques personnes qui me sont vraiment chères (les connes, la plupart sont loin !)
Je ne le déteste pas non plus pour le fait qu'il me permet de rechercher les gens que j'ai connus et avec qui je voudrais renouer le contact (d'ailleurs, certaines personnes restent inexistantes sur le web en général ou FB en particulier, et pourtant j'aimerais pouvoir leur dire des trucs, de ceux que j'ai pas dits il y a quelques années -mon côté cancer ascendant nostalgique, je pense)
Je ne le déteste pas non plus pour les jeux à la con qui sont proposés et qui, une fois sur dix, m'accrochent quelques jours, histoire de combler le vide ou pour éviter de penser à faire des trucs que je n'ai pas envie de faire.
Non, le pourquoi je déteste Facebook, c'est parce qu'il a pris toute la place ou presque dans la façon de m'exprimer qui n'est plus comme avant.
Exit le blog des diablotintines, car depuis que Zal, Une fille, Valère et moi (manque Patrick et Mapple, les autres ont lâché l'affaire), nous nous baladons sur ces pages blanche et bleue, en ayant totalement délaissé cet endroit qui fut plutôt sympa un jour.
Va, je ne te hais point, Facebook, mais putain, tu as réussi à changer les petites choses électroniques, c'est moins pareil qu'avant en fait.
Allez, bonne journée !
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine