Magazine Journal intime

Un dimanche à Macapá !

Publié le 17 janvier 2011 par Christinebriere

http://2bis.ruedumoulin.free.fr/Bresil/drapeau-bresil.png

"Clic" 

 


Dimanche 3 Octobre 2010

Les "aller-retour" entre hémisphère nord et hémisphère sud ne nous ont pas mis la tête à l'envers, nous continuons donc notre visite touristique dans cette capitale du Pará ! La ville est désertée, et je ne peux dire si les élections y sont pour quelque chose, nous choisissons  donc d'aller flâner au bord de l'Amazone, au pied du Fortalezza São José ! Cette forteresse est un des plus beaux exemples de l'architecture militaire du XVII ème siècle. Elle a une particularité que je te laisse découvrir en cliquant sur son nom (image Google). Les portes du fort sont closes ... pas de visite possible le dimanche !

 

Un dimanche à Macapá !
Fortalezza São José de Macapa et berge de l'Amazone.


La chaleur est terrible (n'oublie pas que nous sommes exactement sur l'équateur) et nous cherchons très vite un endroit ombragé !! En suivant les berges de l'Amazone, nous arrivons à  "Beira rio" (traduction : bord du fleuve) où une enfilade de restaurants et bars nous attend !! Notre déjeuner est très vite servi et nous passons le reste de notre journée dans cet endroit très vivant,  au milieu de ce petit monde très joyeux aux plaisirs modestes !! 

 

Un dimanche à Macapá !
Il y en a pour tous les goûts et personne ne boude son plaisir !

 

Lorsque le soleil descend sur l'horizon, la foule devient plus compacte, une multitude de petits commerçants s'installent pour vendre tout ce qu'il est possible de vendre ! Nous trouvons sans difficulté quelque chose à grignoter, et ne me demande pas ce que c'est ... je n'ai pas compris, mais c'était délicieux !!

 

Un dimanche à Macapá !
Trapiche "Eliezer Levi" et dessous terrain de foot improvisé à marée basse !

 

Nous espérions admirer le coucher du soleil depuis le bar installé tout au bout du trapiche E. Levi mais lui aussi est fermé ... ! Tu remarqueras que cette jetée est si longue qu'un wagon a été installé pour t'y emmener  (je te rassure, tu peux t'y rendre à pieds ... quand c'est ouvert !!) !

La fatigue commence à se faire sentir, nous rejoignons notre hôtel tout proche, les narines titillées par l'odeur des brochettes qui grillent tout au long du parcours.

Un dimanche à Macapá !
Et comme il y a du vent ... beaucoup de vent ... les "kitesurfeurs" sont au rendez-vous !!

 

Chaque image en cache une autre, elle apparaitra au passage du curseur !!



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog