La loge de la lune:
Question d'une lectrice:
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais nous éclairer sur comment se passe la loge des lunes?
Merci Aigle Bleu
Véronique
Réponse:
Autrefois, dans les communautés, lorsque les femmes étaient dans leur lune, elles allaient souvent dans ce qu'on appelait la loge de la lune, petite habitation où les femmes dans leur lune se rassemblaient de façon à avoir un espace où communiquer entre elles, se ressourcer, communier avec les forces divines de la lune qui régulent ce cycle.
De cette façon, elles apprenaient à vibrer en harmonie avec leur cycle et n'avaient pas tous les problèmes que connaissent les femmes aujourd'hui: douleurs, syndrome pré-menstruels, hémorragies etc, tout ça n'existait pas autrefois parce qu'il y avait un espace dans lequel la femme pouvait s'épanouir et trouver du repos, de l'inspiration et une connexion avec la Terre-Mère.
Ce n'est pas pour rien que toutes les cultures la femme portait des jupes ou des robes. C'étais afin qu'elle donne son sang à la Terre et comprenne ainsi qui elle était, et reçoive la force de donner la vie, de soigner et de nourrir sa famille avec aise et grâce.
Autrefois, la femme était initiée dans son rôle de femme avec une reconnaissance pendant une fête où on l'honorait pour sa nature sacrée et divine. A partir de ce moment-là, elle pouvait intégrer la loge de la lune.
Aujourd'hui, beaucoup de femmes n'ont pas reçu cette cérémonie qui leur permet d'honorer leur nature sacrée de femme, et même il y a une tendance dans la société occidentale à rabaisser la femme. Donc beaucoup de femmes n'ont pas développé l'aspect spirituel, sacré, divin de leur nature et ne reçoivent pas toujours le respect qui est dû à la femme.
Et pour beaucoup, c'est important aujourd'hui de retourner aux sources, de retourner à cette compréhension du sacré. Et c'est pour ça que j'ai réactivé une forme de quête de vision qui est adaptée à la nature sacrée de la femme, en permettant à la femme d'être dans un espace sacré pendant plusieurs jours, sans les rigueurs et la nature extrêmes des quêtes de vision qui sont propres à l'homme -parce que l'homme a besoin de comprendre et d'apprendre la maîtrise de soi, la nature extrême de la quête est nécessaire à son développement-. Et pourtant bien des femmes ameraient aujourd'hui faire des quêtes de vision pour avoir accès au caractère sacré de leur psyché qui est lié avec le divin, et aller chercher des enseignements concernant leur identité, leur totem, leur mission sur Terre. J'ai donc créé un espace qui permet ça mais en respectant la nature de la femme, et c'est ce que j'appelle la loge de la lune.
Je vais donner une opportunité de vivre ça au début du mois d'avril en France, et cet été au Québec. Les informations existent déjà sur le blog, concernant la France, et paraîtront bientôt pour celles qui souhaiteraient vivre cela au Québec.