Magazine Journal intime

Brève d’un site de rencontres : les virus traversent-ils les pc ?

Publié le 15 janvier 2011 par Anaïs Valente

(Les brèves ? Des billets brefs, passque l’épisode, anodin mais néanmoins amusant, ne mérite pas un trèèèèès looooong billet, tout simplement).

J’ai fait sa connaissance il y a trois semaines.  Virtuellement uniquement.

Je suis en pleine conversation sur msn avec lui lorsque ma grippe se déclare soudainement et violemment.  Je lui indique donc brièvement que je me sens malade, tout d’un coup, et que je vais me coucher.  Ce que je fais d’ailleurs ensuite.

Sa réponse « déjà ? ».

Moi « ben oui, je suis malade ».

Lui « ça arrive ».

Sa sollicitude me touche profondément.  Je sens le prince charmant qui sommeille en lui.

Quinze jours plus tard, je réapparais sur msn.  Mon profil indique que j’émerge enfin de cette sale maladie.

Il m’apostrophe alors « tu émerges ? »

Moi « oui ».

Lui « tu n’es plus malade ? »  Je vous le disais, il ne pensait qu’à ça depuis notre dernier échange, se rongeant les ongles des orteils de n’avoir plus de mes nouvelles.  Un prince charmant en puissance.  On va se rencontrer se marier faire des enfants vivre heureux et jamais divorcer.

Moi « encore un peu malade, mais c’est la fin ».

Sa réponse ?

Rien, nada, niente…  Silence absolu. A croire qu’il a peur que je sois toujours contagieuse et que ça se transmette par internet.

Ah non, j’ai une autre idée qui pointe : il m’espérait en pleine forme pour me proposer une rencontre immédiate et plus si affinités.  Surtout le « plus si affinités ».  Mais si moi y’en a être encore bof, moi y’en a pas être dispo.  Je l’ai échappée belle.

Allez, au suivant…

Brève Rencontre engl.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog