Magazine

Internat. La première pierre posée officiellement à St-Ivy

Publié le 17 janvier 2011 par Veille-Education

Hier, la première pierre du futur internat des lycéennes a été publiquement posée en présence des élus et officiels, au lycée Saint-Ivy.

Cérémonie pluvieuse, cérémonie heureuse? Il faut le penser. C’est sous une pluie battante que la première pierre du nouvel internat a été officiellement posée hier matin au lycée Jeanne-d’Arc? Saint-Ivy, en présence du directeur, d’élus et de personnel. Marie Pierre Rouger, la vice-présidente du conseil régional de Bretagne et Martial Limouzin, directeur diocésain du Morbihan, avaient fait le déplacement. Une cérémonie symbolique, le chantier étant à vrai dire déjà bien avancé. Le bâtiment devrait être fonctionnel pour la rentrée 2011 pour un coût d’environ trois millions d’euros.

250 lycéens internes

Un projet qui répond à «un vrai besoin et une demande de qualité par les jeunes et les familles, en recherche d’une structure plus fonctionnelle et confortable, bien éloignée des idées préconçues sur l’internat», selon Michel Guirriec, le directeur de l’établissement. Construit sur un ancien parking du site de Saint-Ivy, les 110 futures chambres accueilleront les lycéennes. Leur actuel internat deviendra celui des garçons qui quitteront les Saint-Anges. Lycéens et collégiens seront séparés pour «mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge», souligne le directeur. Ainsi, à la rentrée 2011 les 250 lycéens internes seront regroupés sur un
même site, Saint-Ivy.
L’Internat est «un cadre formateur et stimulant qui aide à la réussite, à s’épanouir, à gagner en autonomie et à repérer les conduites à risques», explique Michel Guirriec, qui se qualifie volontiers de «farouche avocat des pensionnats». Pour 2011, le directeur a déjà un nouveau projet, encore confidentiel: intégrer des jeunes handicapés, «trop souvent stigmatisés et isolés», dans l’Internat avec la collaboration de l’IME de Pontivy.
Source


Retour à La Une de Logo Paperblog