Magazine Nouvelles

Les meutes

Publié le 09 janvier 2011 par Masterpitch
erwitt boy gun

- T’y crois toi, à l’Homme ?

- Arrête un peu, tu vas pas me dire que tu crois à tout ça toi aussi ?

- Je sais pas ça semble crédible quand même, on sait qu’il a existé, y a des traces, peut être même qu’on en est non?

- Bon dieu qu’est ce que j’entends…

- On me l’a raconté, je sais pas ca semble vrai, qui aurait fait tout ca sinon ? Il a existé, quelque chose a existé

- De là à dire que c’était bien l’Homme ? T’es sur de ça ?

- Je sais pas j’te dis… j’ai envie d’y croire

- T’as envie de croire à quoi ? A toutes ces conneries ? Y a que des animaux sur Terre, un point c’est tout. T’es quoi toi? T’es un animal, comme tout le monde, t’es pas autre chose.
On est une bande de loups, dans des cages géantes, on se renifle toute la journée, on baise, on se mord, on se met en meute, on montre les dents, on est pas autre chose que des foutus cleps c’est moi qui te le dis. Tu crois que t’échappes aux apparences avec tes baskets ? L’Homme a jamais existé, c’est une invention des dieux, il a voulu créer un bestial moins con que les autres, un capable de tous les bouffer, et de se bouffer avec. Le vieux barbu a mis deux requins dans un aquarium, et puis il a lancé une sacrée bande de sardines autour. Un poisson parmi d’autres. Une fois qu’on a tout bouffé on fait quoi ? Et bien on attaque l’autre.

- Et le progrès dans tout ca ?

- Le progrès ? Haha ! Elle est bien bonne celle là tiens, ou tu vois du progrès toi? T’as une plus grosse voiture que ton voisin ? T’as un couteau qui coupe mieux tes steaks? T’as deux télés dans ta maison de campagne? Va parler de progrès au philosophe qui a mis une bombe dans le métro ce matin, il en connait un rayon lui. On se bat toute notre vie pour rester ici plus longtemps que notre grand-mère, consommer, jouir un peu plus, c’est tout. C’est ça ce que t’appelles « le progrès » ? C’est ca qui fait de toi un Homme ?

- Bien… oui, j’ai une conscience moi, j’suis pas con comme un caniche !

- T’as une conscience toi… deuxième blague d’affilée fait gaffe. T’as conscience de quoi ? T’as conscience de toi, mais des autres ? T’en a conscience des autres ? De la jungle qui t’entoure ? Arrête-toi dans la rue et regarde… On court tous après la même chose, comme une meute de lions après un troupeau de gazelles, les hyènes au loin attendent les restes, et puis y a les autres, ils  guettent, prêts à attaquer, chacun son territoire. Alors me parle pas de progrès, et encore moins de conscience. On se mord la queue, c’est tout ce qu’on sait faire, animal, à l’état de nature. L’Homme n’a jamais existé, terminé.

Godspeed You Black Emperor, en concert ce vendredi 14/01 à la Grande Halle de la Villette.

PA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterpitch 534 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines