Le chateau du Sablon à Claveisolles recevait pour la quatrième année consécutive les artistes du Groupement des Artistes de la Haute Azergues (GADHA) dans le magnifique écrin de verdure de son parc
Pendant que le châtelain maître des lieux, Monsieur Pétrequin, nous charmait de ses prouesses équestres, une quinzaine d'artistes: huiles, aquarelles, bois poteries, exposaient leurs créations au gré des allées...
LePapivore s'est installé sur la rive du magnifique petit étang, profitant de la vue en contre-plongée sur le chateau et le terrain de tournoi.
Mes objets et tableaux étaient présentés sur des étagères et des grilles (merci, micheline !), sur la table un catalogue reprenant les pages de ce blog.
Les visiteurs ont pu ainsi découvrir les particularités de chaque objet, les détails historiques ...
Phoebus avait décidé de nous honorer de ses bienfaisants rayons, alternant toutefois avec quelques passages nuageux rendant vite l'air un peu frisquet, comme en atteste la tenue de mon assistante(!) sur cette photo, occupée à chasser de facétieux diptères attirés par le jaune de Naples de mon tableau "lettre de l'An 4".
Pour la petite histoire, une dame m'a acheté ce tableau pour en faire cadeau à son époux, passionné de paléographie (la science des pattes de mouches ?) ...
Finalement je n'ai pas vu passer le temps, trop occupé à donner des explications aux nombreux visiteurs très intéressés par l'histoire de ces vieux papiers et par l'originalité de cette démarche artistique.
Je garderais un très bon souvenir de cette première exposition, de l'accueil chaleureux des membres du GADHA, et répondrais bien sûr présent pour participer à d'autres manifestations.