Magazine Journal intime

Apprendre à vivre (avec les Sims)

Publié le 17 janvier 2011 par Myrtilled
Je ne suis pas joueuse. Je joue plutôt avec mon ordinateur, comme Chrys, je blogue, je m'inspire, je prends des photos, je les bidouille, je découvre.
Mais les jeux vidéos, très peu pour moi. Au contraire de mes jeunes.
Apprendre à vivre (avec les Sims)
Eux n'hésitent pas à se passer du sacro-saint petit déjeuner, les jours sans école, pour se réserver l'ordinateur avant que je ne m'installe devant.
En ce moment, ils se passionnent de nouveau pour les aventures de leurs Sims.
Ils se demandent des nouvelles de leurs familles. Qu'est ce qui leur est arrivé ?
Parfois on entend des conversations surprenantes :
- T'inquiètes, elle va bientôt mourir.
Apprendre à vivre (avec les Sims)
Parce que les Sims, ça "apprend à vivre" (selon leur expression) mais on peut aussi y faire ce qu'on veut. On peut inviter un vampire à venir habiter chez soi pour se faire transformer. On peut se construire une maison de rêve avec piscine, église (véridique), dancing, etc. On peut se créer un personnage gothique.
On peut laisser un de ses personnages mourir, par exemple en l'envoyant se baigner dans une piscine sans échelle. Au bout d'un moment la faucheuse passe... L'excuse fournie : c'est trop compliqué de gérer trois personnages simultanément.
Parce que dans les Sims, on commence par se créer un ou des personnages. Puis il faut, comme dans la vraie vie, leur trouver un travail pour qu'ils aient de l'argent pour se loger, se nourrir, se distraire. Il faut s'en occuper et satisfaire leurs besoins, physiques, intellectuels, sociaux, sinon ils dépérissent.
Apprendre à vivre (avec les Sims)
La difficulté, c'est que le temps passe très très vite chez les Sims et si l'on ne fait pas attention, le soir arrive sans que les personnages aient mangé, ou bien ils doivent retourner travailler alors qu'ils ne se sont pas encore couchés.
Je suis sûre que je vous ai donné envie, là !
Moi ce que j'aime, c'est voir mes trois loustics se réunir devant l'ordinateur et jouer ensemble, s'intéresser à la même chose.
Ce lundi chez Chrys et chez Zaza : Jeux d'enfant, jeux de chiffres, jeux de lettres, jeux de mots, jeux de mains, jeux de vilains, jeux de société, jeux en ligne, jeux de hasard, jeux coquins, jeux d'hier ou de demain... Jouons ensemble.!
Apprendre à vivre (avec les Sims)
Chaque lundi, un nouveau rendez-vous, un thème.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine