Magazine Journal intime

Week-end sur la wet coast

Publié le 18 janvier 2011 par Veronique_m
Back from Tofino, enfin au sec après une abondance d'eau. Entre celle qui tombait sans cesse du ciel pendant que nous marchions sur la plage et celle, plus chaude, qui bouillonnait dans le jacuzzi où nous avons mariné des heures durant, c'était clairement l'élément dominant de ce week-end. Même mes cheveux habituellement désespérément raides ont fini par avoir un semblant de forme presque bouclée.
La pluie ne nous a pas empêchés d'aller faire des longues marches sur la plage. Chesterman Beach d'abord, tout près de la maison que nous avions louée, et aussi Long Beach.
P1030232
C'était gris tout le temps, sans le moindre espoir d'éclaircie, mais c'était beau malgré tout. Le vent, les vagues, la plage immense, l'air frais, et cette sensation de bout du monde, ou du moins bout du Canada que j'ai ressentie, tout comme lorsque j'y suis allée en mai. Quand je suis à Tofino, j'ai dans la tête la carte du Canada, et je sens profondément que mes pieds sont à l'une des extrémités du pays. Et j'aime ça...
Week-end sur la wet coast
Et c'est vrai que c'est loin, Tofino. Pour gagner du temps, nous sommes partis jeudi soir après le travail et avons passé la nuit dans l'excellente auberge de jeunesse Painted Turtle, qui a une salle commune à faire verdir de jalousie pas mal de monde. On se voyait bien y vivre... Et puis tant qu'à faire, on commence tout de suite à fêter le début du week-end.
P1030142
IMG_0015
IMG_0011
La route se poursuit le lendemain matin. Il faut traverser l'île de Vancouver, par une route qui devient plutôt sinueuse. J'ai réussi à immortaliser l'unique rayon de soleil du voyage...
P1030159
... que nous avons fait fuir immédiatement en chantant à tue tête du Joe Dassin et du Michel Fugain, pour ne citer qu'eux.
Nous avions passé des heures sur Internet à chercher LA maison qui allait nous accueillir, et c'est finalement Alder View que nous avions choisie. Le site web ne lui rend pas justice, elle est bien plus belle en vrai que sur les photos. Je la recommande à ceux qui veulent partir en groupe, elle est spacieuse et confortable, sans compter le barbecue, le jacuzzi et le sauna, pour un prix tout à fait raisonnable.
P1030166
P1030171
À peine installés, Carole, Alex et moi décidons de rendre un première visite à Chesterman Beach, malgré ce qui tombe du ciel. Il me faudra essuyer plusieurs fois mon appareil photo sur la plage, les gouttes persistent à s'écraser sur mon objectif...
P1030176
P1030181
Entre promenades sur la plage, parties de Rummikub qui s'enchaînent, bonne bouffe et bon vin -sans oublier un peu de vodka-, bonne humeur permanente, fous rires et cours de yoga dans le jacuzzi, il aurait été franchement difficile de faire mieux comme week-end entre amis, à part que nous pensions à celle qui aurait dû nous accompagner et qui était coincée à la maison par un méchant virus.
P1030216
tofino1
P1030244
P1030289
P1030260
P1030261
P1030257
P1030208
Et voilà, encore un moment vraiment fort en partage... Trop d'amitié, c'est possible? Peut-être bien, après tout.
Et désormais, cette chanson restera liée au souvenir de Tofino sous la pluie. Ce genre de moment parfait comme on pourrait en avoir dans un film.

Bon, c'est pas tout, ça, mais ma photo du mois a été postée en mon absence, il me faut maintenant aller faire un tour pour voir toutes les belles contributions des participants. Je sens que je vais voir des beaux cieux!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte