Résistance et Abondance
Attention, comme vous allez le voir dans les semaines à venir, il va y avoir du changement sur lespacearcenciel.com. Ce texte marque donc le début d’une nouvelle vision plus cohérente, beaucoup plus structurée, avec une action de résistance basée essentiellement sur la création. (Créer c’est résister, résister c’est créer. Citation du CNR, relayée pas Stéphane Hessel !)
Nous résistons parce que nous pensons avoir droit à l’abondance. Chacun à droit à être heureux sur cette terre. Et être heureux passe obligatoirement par la nécessité de se sentir libre, de vivre en harmonie et en paix avec son voisin, les autres… D’avoir un accès à une éducation de qualité, à la culture, au respect, à l’amour, à la santé ainsi qu’à la richesse. La vie est abondance, la rareté n’est donc pas le propre de la vie. C’est notre manque de conscience qui nous éloigne de cette source inépuisable. En grande partie à cause d’une succession d’incompréhensions qui dépendent essentiellement de nos conditionnements, en d’autres termes : de nos paradigmes !
Je ne crois pas, contrairement à Jean-François Noubel dans l’avenir des monnaies alternatives (écouter la conférence), qui ne fera, selon moi, c’est mon idée, que compliquer les échanges entre les êtres, « Notre Ego inhérent à chacun, agissant comme une tour de Babel, sorte de division des langues. Il est très dur de se faire entendre ou comprendre avec ne serait-ce que 10 personnes dans une salle que nous ne connaissons pas, alors avec la quasi-totalité d’une population, bonjour l’ambiance…». (Par contre dans l’alternative d’un revenu de base Social et Universel de 1400 € – OUI !) L’argent a toujours existé, croire que l’on peut s’en passer aujourd’hui pour cause de crise monétaire internationale ne fait que remplacer un problème simple par une solution beaucoup plus complexe. Le problème n’est pas l’argent en tant que tel ; Non, pas du tout ! Le problème vient de la pensée « de manque » ou pénurie d’argent qui facilite la corruption des personnes et qui découle d’un manque de compréhension face aux lois de l’abondance ! En fait ce n’est ni plus ni moins qu’un manque de CONSCIENCE à son sujet. Autant chez ceux qui en ont, (Oblitération égoïste de toute vision humaine et Sociale) que chez ceux et celles qui n’en ont pas. Remplacer la monnaie actuelle par des monnaies locales, sorte de « SEL » ne servira à rien. Ce qu’il faut c’est transformer, élargir à 360 degrés notre perception des choses à son propos afin que l’argent ne soit plus considéré comme un problème. Or pour la majorité des personnes, (Surtout en France !) l’argent est un problème. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’en ont pas et qu’ils ne trouvent pas la solution pour en avoir ! (Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les personnes qui dénigrent l’argent sont quasiment et systématiquement toutes fauchées) Et comme personne ne leur a jamais expliqué comment en avoir (Plan Argent), et surtout dit quoi faire pour ne jamais en manquer, ils passent à côté de quelque chose qui pourrait les aider à résoudre pas mal de problèmes…
Généralement on résiste parce que l’on veut du mieux pour Soi et pour sa famille, ses compatriotes ou ses amis ; du non compliqué, en fait on veut le meilleur ! L’argent est un outil qui marque un processus cohérent face à une ou plusieurs transactions entre une ou plusieurs personnes. Pour vivre sans argent ou avec des monnaies alternatives dans notre société, il faudrait auparavant que chaque individu est une compréhension CONSCIENTE et une empathie surévoluée, surdéveloppée. (Conscience Surhumaine – Sagesse) Ce qui est loin d’être le cas chez plus de 98% de la population. Globalement et vis-à-vis de la nature humaine, (Dualité – Yin/Yang – Cerveau Reptilien) ce n’est donc pas possible !
Ensuite, en ce qui concerne de Résister pour tout casser dans une démocratie, (On n’est pas en Tunisie que je sache !) sorte de révolution, (Bankrun2010) ne marchera pas car la majorité de la population en France et en Europe est trop bien, comparée aux autres pays dans le monde, cela malgré une pénurie de travail. Mais tout ceci n’est encore qu’un faux problème ! Et bien même ; Faire la révolution sans idées révolutionnaires concrètes pour transformer ce qui ne va pas ne fera que déplacer les problèmes. Encore une fois, nous remplacerons un pouvoir extérieur, par un autre pouvoir extérieur à SOI ! On le voit actuellement avec la fulgurante montée médiatique du Front National en France. (Marine le Pen) Comme si plus de pouvoir au pouvoir (extrême droite) était la solution. Bien sûr que NON, auquel cas, ça se saurait, vous ne croyez pas ? On ne construit pas un meilleur avenir sur le modèle des erreurs humaines du passé. (On construit avec ce qui marche, pas sur l’hypothèse inconsciente de ce qui pourrait marcher, il y a une différence ; ce n’est pas la même chose !) Un peu de discernement SVP !!!
Alors que le véritable objectif c’est la maîtrise de notre propre pouvoir intérieur. (Découverte de nos Talents cachés – Devenons entrepreneurs !) OUI ; Et si la véritable révolution était intérieure. Et si notre mal être était la cause de notre manque de conscience ? Et si pour remédier à tout cela, il fallait se reprogrammer soi-même… ? (Je vous encourage vivement à écouter ce formidable témoignage d’Eric Brun-Sanglard TEDxParis…)