Magazine

Suivez le guide du fooding 2011

Publié le 04 décembre 2010 par Tetesdeveau

Suivez le guide du fooding 2011Le fooding a fêté ses 10 ans le 15 novembre aux Buttes Chaumont: aux bobos la Patrie reconnaissante.

Arielle Dombasle et Nicolas Bedos dévoilent le palmarès 2010 – Paris et la Bretagne sont à l’honneur. Le veau est curieux mais mesuré – il ne connaît aucun des lauréats. Au-delà des récompenses, c’est le guide par arrondissement qui suscite sa convoitise. Compte rendu de lecture après un 1er survol.

Le fooding en bref: 242 pages de restos (Paris 70 pages – province 110), une couverture bavarde et colorée, une plume plutôt carressante, une charte graphique Daft-Punk-et-toile-de-Jouy (on aime Jeanne Detallante, Antoine Marquis et Julien Roux les illustrateurs), des annonceurs quali, en somme un répertoire épais qu’on voit bien s’éterniser sur la table du salon en 2011.

Le veau aime: les restos pour toutes les bourses, un regard juste sur les perles parisiennes (on pense à Guilo Guilo à Abbesses, Pho14 avenue de Choisy, le Rubis rue du Marché Saint-Honoré ou encore Chez Georges proche la Bourse et les Trois Frères à la goutte d’Or). On aime encore: le ton dandy gouailleur, la mise en page et les images, vraiment, les annonceurs qui jouent le jeu de l’illustration (San Pé et Veuve Cliquot, vous êtes l’objet de l’affection indefectible du veau), le bel objet.

Le veau aime (beaucoup) moins: le ton complaisant, des louanges à beugler d’indignation tant elles encensent des mangeoires honnies par le veau: au sommet, l’Hôtel du Nord, Mon Oncle, le Derrière – en général le dégoût du veau est proportionnel à la branchitude du lieu. Le veau ne comprend pas l’absence de valeurs sûres évidentes (Alice Pizza rue des Dames et rue Dancourt) et du coup se pose très sérieusement la question de la partialité des critiques.

Conclusion: le guide du fooding 2011, c’est une base, le veau est content de l’avoir, il ne faut pas croire tout ce qu’il vous dit, croiser les sources et surtout faire confiance au veau pour pallier à certaines lacunes abyssales.

Alice Pizza http://www.alicepizza.com/
4, rue Dancourt,  Paris 18 – 57, rue des Dames, Paris 17 et maintenant 11 Rue Eugène Gibez, Paris 15

Le guide du fooding, 9,50€, en vente en kiosque et sur le site du fooding


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tetesdeveau 284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte