Je ne sais pas si vous êtes comme moi ?
Vous faîtes attention toute la journée. Vous mangez équilibré. Vous faîtes du sport pour tenter de garder la ligne (et le moral). Bref, vous prenez soin de vous et de votre corps et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, vous vous jetez sur du chocolat.
Pourquoi ne pas choisir un yaourth 0% ou un verre d'eau ou un fruit ?
Pourquoi se jeter sur ce qui, une fois la dose rêvée engloutie, vous mène irrémédiablement aux regrets. Oui, pourquoi ?
Ce soir, lorsque je suis rentrée à la maison, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu soudainement envie de manger. J'avais pourtant raisonnablement et convenablement bien mangé aujourd'hui. Bref, j'ai eu une envie inexpliquée...
Je me suis d'abord concentrée sur mes gâteaux au chocolat hyper protéinés Gerlinéa. Ils sont excellents et je les adore. Vraiment ! J'en mange tous les jours. Je sais qu'ils ne sont pas caloriques alors je ne m'applique aucune restriction.
Bon, je devrais peut-être m'appliquer des restrictions et me raisonner parce que même s'ils sont hyper protéinés et faibles en graisses et sucres, au bout d'une certaine quantité, ils commencent quand même à peser dans la balance, quand même. Non ?
J'en ai donc mangé 8. Je vous rassure, ils ne sont pas épais. Il ne s'agit pas de 8 madeleines ou 8 pains au chocolat. Il s'agit bien de 8 petits gâteaux Gerlinéa au chocolat.
Vous croyez que ça me suffisait ces 8 gâteaux ? Et bien non....
Il me fallait quelque chose de plus sucré. De moins bon (pour mon corps) mais meilleur (sous la langue). Je suis donc allée chercher la tablette de chocolat au lait Milka.
Je n'aime pourtant pas le chocolat. A noël, Pâques, je n'en mange jamais.Mais le chocolat au lait Milka, là c'est une autre histoire !Il fond dans la bouche, il est doux... je ne résiste pas !!
Je ne résiste tellement pas qu'un carré ne me suffit bien entendu pas ! Ce soir, c'est 8 carrés qui sont passés sous ma langue.
Alors voilà... rentrée du bureau ce soir, ce sont 8 gâteaux au chocolat Gerlina et 8 carrés de chocolat Milka à qui j'ai fait la fête avant....de passer à table peu de temps après.
Histoire de garder bonne conscience, on a mangé équilibré (comme d'habitude), sans matière grasse (comme d'habitude) : filets de poulet grillés sans beurre et haricots verts vapeur. J'adore !!!!
Mais j'ai quand même l'air fin avec tout ce que j'ai englouti avant et mon mal de ventre maintenant :-(