Ça ne fait que 2 ans que je publie et que je prends mes marques dans le milieu mais je me rends compte combien j’ai évolué depuis la publication de Passionnément givrée. C’est sûr que je suis très très excitée à l’idée de publier Éternellement givrée mais je me sens en terrain connu. Je ne me pose plus des milliers de questions comme il y a 2 ans. Vous pouvez relire les archives de 2009 pour voir mon état si le cœur vous en dit !
Pour résumer, disons que je ne stresse plus à l’idée de ne pas trouver mon lectorat (j’en ai déjà un et c’est le meilleur ! Je n’en reviens juste pas des messages que je peux recevoir parfois !) Je sais ce que ça fait de voir son livre en librairie, je commence à avoir une bonne expérience des salons du livre. Alors que reste-t-il ? Tout simplement l’immense plaisir de continuer à avancer sur un chemin que je trace chaque jour. Mais j’avoue que j’aime beaucoup lire vos blogues en ce moment parce que je me retrouve tellement dans vos expériences et je vous souhaite le meilleur. Vraiment.
S’il y a une chose sur laquelle j’ai évolué aussi, c’est sur cette ligne invisible que je voulais tracer entre ma vie d’auteure et ma vie en générale, ce qui était totalement illusoire et tellement dommage ! Je n’ai pas pris un nom de plume parce que je voulais rester anonyme. De toute façon, avec Google, l’anonymat ne veut plus rien dire. Vous n’avez qu’à taper Audrey Parily pour trouver mon vrai nom et par la même, mon adresse et mon numéro de téléphone ! (Si vous venez chez moi, appelez avant, hihi !)
J’ai pris un nom de plume parce que je trouvais ça le fun de m’en créer un qui signifie quelque chose pour moi. Pour ceux qui l’ignorent : Parily, c’est Paris et Lyon mis ensemble. C’est aussi par cette station de métro (mais avec un l en plus) que je me rends à Lyon quand je suis chez mes parents et le nom d’un parc où j’allais souvent quand j’étais ado.
Tout ça pour dire que ma vie d’auteure s’est peu à peu mêlée à ma vie tout court et notamment à ma job. J’ai des plus en plus de collègues qui lisent mes livres (et mon blogue) qui m’en parlent et j’avoue que j’aime ça. Ça me gène toujours un peu de dévoiler une partie de moi plus intime, surtout que tout le monde sans exception veut savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas dans mes livres. Continuez de chercher !
Mais j’adore discuter d’écriture et de littérature alors pourquoi ne pas le faire au bureau ?
Je suis une auteure tout le temps, même quand je travaille, même quand je n’écris pas. Ça fait partie de moi et essayer de dissocier l’auteure du reste, c’était une erreur et j’aurais manqué tellement de choses. La vie s’est chargée de tout remettre en place et maintenant, il ne me reste plus qu’à continuer sur ce chemin.
Sur ce, l’auteure que je suis s’en retourne corriger le tome 2 de sa série pour ados !