Et oui, comme il n’y a pas d’âge pour être fleur bleue (mais peut-être pour l’assumer), aujoud’hui je vais vous parler de films pour enfants. Parmi les grands films Disney (surtout les premiers), il y en a des tripotées qui pourraient entrer dans la catégorie Fleur bleue. J’avoue que j’aime bien choisir et surtout proposer un minimum de qualité (Fleur bleue ne veut pas dire cul-cul ! Attention, la fleur bleue tient aussi à ménager ses neurones ;) )
D’abord, La Petite Sirène parce que c’est véritablement le premier Disney que je me rappelle avoir vu au cinéma (j’en avais même oublié mon Bisounours dans la salle ! Bon, je l’avais aussi oublié au cirque de Gavarnie. Mon papa avait, les deux fois, fait le trajet retour pour retourner le chercher… grâce à lui, je l’ai encore mon bisounours !)
Et puis c’est un film avec de l’humour, un tentative de séduction évidente (qui réussit presque à temps), et une fin HEUREUSE (oui, je sais, c’est contraire au conte d’Andersen, mais bon, un tel film mérite à mes yeux une petite entorse à l’original ;) )
Donc, un excellent Disney (ils ne le sont pas tous…)
Par contre, n’allez pas acheter le DVD de La Belle et la Bête de Disney parce que tout le rôle de Mme Samovar dont la magnifique chanson « Histoire éternelle », si belle en version originale (pas en anglais, je veux dire la version française qui passait au cinéma et était sur les cassettes vidéos) a été réenregistrée pour la version DVD. Un massacre !
A suivre, demain : jeudi, un site internet pour toutes les fleurs bleues ou autres