FaceBook, je t'aime moi non plus

Publié le 18 janvier 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

FaceBook et moi on a fait le paix depuis que j'ai retrouvé la possibilité d'utiliser à nouveau mon compte, supprimé du jour au lendemain (souvenez-vous !)

Et cette semaine, c'est rebondissements sur rebondissements. Lundi, bonne nouvelle pour les développeurs : désormais Facebook autorise la collecte des adresses et des numéro de téléphone pour toute application conçue avec l’API Social Graph. En demandant l'accord des utilisateurs et cela ne concerne que nos propres données, pas celles de nos "amis".
Un accès que nous pouvons bien entendu refuser en choisissant l'option d'accès aux informations basiques.

Mauvaise nouvelle, pour les utilisateurs qui ne sont pas vraiment rassurés. Vu le nombre d'applications douteuses et de malware qui circulent sur FaceBook, on serait inquiet à moins ...

J'allais publier ce billet mardi matin quand ... mauvaise nouvelle pour les développeurs, mais bonne nouvelle pour les utilisateurs, l'activation de cette fonction est repoussée à plus tard.

J'attends la suite du feuilleton avec impatience ... et si dans le courant de la journée un nouveau changement intervenait, ne me tenez pas rigueur de n'être pas à jour, je ne peux pas passer mes journées à regarder tourner la girouette FaceBook au gré des vents des protestations :-)