Magazine Journal intime

À qui de droit…

Publié le 21 janvier 2008 par Pascal

Il n’y a rien qui me déçoit le plus qu’une personne qui vient chez moi la première fois et qui, par hasard, se plante devant ma bibliothèque de CD et de DVD et qui fait son choix comme au club vidéo, tout en passant des remarques du style : « Non, ça j’aime pas, c’est pas moi. Ça non plus… Tu aimes ça ce film là toi ? Euh ? Bon. Hein, qu’est-ce que tu fais avec ça, tu ne va pas me dire que t’aime ce genre de musique là ? Euh, les Filles de Caleb, c’est à ton ex ? » Je ne me souviens pas d’avoir bâti ma collection, bâti ma vie, basé mes choix en pensant à autrui… Enfin, l’Alzheimer parfois joue des tours.

Ce n’est pas compliqué à comprendre, TOUT ce qui se retrouve chez moi y est parce que j’ai un intérêt envers ces livres, ces films, ces musiques, ce vieux meuble qui appartenait à ma grand-mère, ce cadre peint par ma fille, bref… peu importe. Ils sont un des reflets de ma personnalité, de mes intérêts, de mes passions.

Tu n’aimes pas ? Tu as le droit, mais je suis ici chez moi ! Quand je vais chez toi, je m’en fiche pas mal de ta collection de bibelots mais je ne vais pas te dire de les changer pour autant.


Retour à La Une de Logo Paperblog