La Science de l’Enrichissement
de Wallace D.Wattles
Introduction :
Ce livre est un manuel pratique. Ce n’est pas un traité théorique. Il a donc une visée pragmatique et non philosophique. Il a été rédigé pour ceux et celles dont la nécessité la plus pressante est l’argent. Il intéressera ceux et celles qui souhaitent d’abord devenir riche et philosopher par la suite. Il est pour ceux qui n’ont pas eu, jsuqu’à présent, le temps, les moyens ou l’opportunité de se plonger dans l’étude de la métaphysique. Il est destiné aux lecteurs qui veulent des résulatats et qui sont prêts à prendre les conclusion de la science pour base de leurs actions, sans s’attacher aux processus qui ont permis de les établir.
J‘attends de mon lecteur qu’il me croit sur parole, de la même façon qu’il croit Marconi ou Edison sur parole lorsqu’ils énoncent des lois fondamentales sur l’électricité. En faisant acte de foi envers les principes enoncés et en les applicant sans peur et sans hésitations, il prouvera leur authenticité. Quiconque agira de la sorte deviendra riche. La science dévoilée dans ce livre est une science exacte qui ne peut faillir. Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient se plonger dans l’étude des théories philosophiques et donner un fondement logique à leur foi, voici quelques références.
La théorie moniste de l’univers, selon laquelle une substance unique se manifeste à travers la pluralité du monde matériel, est d’origine hindoue. Elle s’est peu à peu frayée un chemin dans la pensée occidentale. Les philosophie orientale y trouvent leurs fondements et Descartes, Spinoza, Leibnitz, Schopenhauer, Hegel, et Emerson lui ont fait une place. A celui qui veut chercher les fondement philosophiques de mes propos, je recommande la lecture des ouvrages d’Hegel et d’Emerson.
Le style de ce livre est volontairement simple car je souhaite que le message que je délivre soit abordable pour tous. Les étapes de ce cheminement ont passé l’épreuve de la mise en application : elle sont oppérationnelles ! Si vous souhaitez comprendre comment j’en suis arrivé à développer ses conclusions, lisez les ouvrages des auteurs mentionnés précédemment. Si, concrêtement, vous souhaitez récolter les fruits de leurs philosophies, lisez ce livre et procédez exactement de la manière qu’il vous indique. ( Sources – La science de l’Enrichissement de WallaceD.Wattles – Editions Exclusif - Traduction : Alice Fagalde.)
************