Magazine Journal intime

On a PlouFé !

Publié le 21 janvier 2008 par Missbrownie
7752534fa4f649a805e2be8a09838b90.jpg

En ce samedi matin, nous avons eu une activité sûrement tout ce qu'il y a de plus ordinaire pour certaines d'entre vous, mais qui était une première pour nous... enfin si on exclut nos expériences de vacances...
En ce samedi matin, toute la petite famille,soit 2 adultes et 2 enfants, s'est donc rendu à la piscine.
Depuis notre retour de vacances, nous nous étions promis d'aller à la piscine avec les enfants, décision prise après les avoir vu si heureux dans la piscine d'un hôtel pendant nos vacances estivales. Mais il y a eu un frein à notre résolution de fin de vacances et ce frein, c'est moi!

En effet, il y a une grande différence entre aller à la piscine sous 40° parce qu'on a un besoin urgent de se rafraîchir et aller dans une piscine chlorée et couverte par un temps pluvieux... Puis ce n'est pas tout, il y a aussi une grande différence de température et sincèrement, j'ai beaucoup de mal à me motiver pour aller me plonger dans une eau à moins de 39° si ce n'est pas dans ma baignoire sabot et que l'air ambiant ne dépasse pas les 22° ... et non je ne me balade pas nue chez moi et pourtant, il fait 22°.

Enfin, j'avais enfin dit oui, presque sans menace... un chouilla tout de même...

Mais vendredi soir, la chose qui m'inquiétait le plus dans cette sortie, outre le fait que j'allais sûrement me cailler et que j'ai horreur de cela, et que je n'étais pas épilée... Zut de Zut! Moi qui attentais patiemment que ma pilosité ait atteint un certain stade pour arracher tout cela à la cire, je me suis encore une fois ruée sur mon rasoir Vénus pour faire disparaitre tout ça en un temps record. Grrr! Vais encore devoir attendre de redevenir la femme du yéti...
Samedi matin,dans la joie et la bonne humeur, je me suis réveillée à 8h sous les appels incessant de TiBiscuit qui hurlait "Allez, on va à la piscine!"... Oui mais la piscine n'ouvre qu'à 10h mon doudou...
Notre réputation de la famille la plus rapide à se préparer n'a pas failli et à 10h30 nous étions à la piscine.

Pour sa 1ère visite à la piscine,pupuce était assez peureuse dans les vestiaires mais une fois qu'elle a aperçu la pataugeoire, elle est retombée en mode bébé qui ne s'exprime que par des cris : la joie! Une vraie fofolle heureuse de pouvoir patauger. En peu de temps, elle a gagné en assurance et n'avait plus peur de faire le crocodile comme TiBiscuit ou de prendre la tasse de temps à autre.
TiBiscuit: un poisson dans l'eau! Enfin plutôt un crocrodile qui ne sait pas nager ...
Moi... frigorifiée , dans un 1er temps... je me voyais déjà passer 1h30 à me geler au bord de la pataugeoire. Le pire, nous n'avions même pas réservé de chaise longue sous les lampes chauffantes alors qu'à notre arrivée, certaines étaient encore libres! Puis finalement l'eau de la pataugeoire m'a semblé se réchauffer, sûrement dû aux nombreux pipis des jeunes enfants présents...

A un moment, le grand bassin a été vidé presque en totalité: c'était les 5 min de séance "vagues": waouh! On se serait presque cru en vacances au bord de la plage, mais la plage de Dunkerque en plein juillet alors... c'est à dire pas très chaude... c'était pas la tunisie en tout cas! Mais ça a eu le mérite de rappeler de bons souvenirs aux doudoux, souvenirs qu'ils ont hâte de retrouver en juillet prochain.
Une petite séance de vagues pour tout le monde donc : sympa, puis le chlore, ça pique presque moins les yeux que le sel.

Pour ne pas repartir avec l'impression d'avoir été à la piscine sans faire de sport : un comble , je me suis tout de même adonnée à une petite série de longueur. Je voulais savoir de quoi j'étais encore capable. Ben au bout de 6 longueurs, j'étais morte! La tête m'en tournait même.

Alors pour me remettre de mes émotions, nous avons été nous faire une petite séance de "Spa",enfin c'est comme ça qu'ils l'appellent. Les jets d'eau ont fini d'achever mon pauvre dos! Ouille!

Voilà, il était déjà l'heure de repartir... mais au moment de me rhabiller, après m'être lavé les cheveux avec du shampooing qui ne pique pas les yeux avec une pieuvre sur la bouteille, je me suis aperçue que mon cerveau de blonde n'avait pas pensé à prendre une brosse ... Mes doigts ont donc fait office de peigne et comme mes cheveux sont dignes d'une pub l'Oréal, aucunes différences entre cheveux brossés ou non! Génial, non! Enfin surtout heureusement car après j'ai été chargé d'aller acheter du pain alors déjà que je n'étais pas maquillée , si en plus ça c'était remarqué que j'étais coiffée comme une pouilleuse, ça aurait été la honte!

En gros, la piscine, c'était assez sympa après avoir fait abstraction de la température assez fraîche.
Promis, on y retourne as soon as possible et cette fois, je n'oublierai pas ma brosse! Mais ce sera encore mieux si cette année on arrive à aller à Center Parc comme on le souhaite. Là au moins j'espère avoir chaud dans la piscine!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog