Au four (et au moulin)

Publié le 20 janvier 2011 par Mao

Posted on 20 janvier 2011

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon micro onde est décédé.

Ou presque.

La lampe s’allume, il vrombit, le plateau tourne, mais de chaleur, point. C’est un peu embêtant vu que c’est un peu sa fonction principale, de chauffer.

Comme il prenait un peu beaucoup de place pour faire juste placard ou veilleuse, je l’ai descendu à la cave. Ah oui tiens, j’aurai pu essayer de le réparer. L’idée m’a d’ailleurs effleurée.

Comme c’est Mister Ex qui l’avait acheté, je l’ai appelé pour avoir son diagnostic. Il m’a suggéré de dévisser la plaque arrière pour changer je sais plus quoi (la résistance peut être bien?) Je n’ai pas trouvé la fameuse plaque arrière, alors j’ai dégagé l’engin loin de ma vue.

Et bien ça ne me manque pas. Même qu’on mange plutôt meilleur depuis qu’il n’est plus là. Fini les plats préparés aux méchantes graisses, finis les légumes cuits vite fait dans un soi-disant bol vapeur, fini les pâtes réchauffées tellement à la va-vite que celles du milieu sont encore froides (beurk).

Depuis qu’il n’est plus là c’est la fête dans la sauteuse et le grand retour de l’huile d’olive et des épices. Et curieusement ça ne me prends pas beaucoup plus de temps. Et ça fait moins d’emballage à mettre de coté pour la poubelle jaune.

Le truc en plus, c’est que la mort de mon micro onde correspond aussi à mon achat de casseroles de luxes (à la faveur d’une promo indécente à la Vallée des Marques qui tombait plutôt bien vu l’état de mes Tefal 20 ans d’âge ).

Et je t’avoue que même une  boîte de conserve de haricots verts prend toute son ampleur gustative dans de l’inox de grande qualité.