Petit coup de pub gratos !!!

Publié le 20 janvier 2011 par Eldarendili

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit sur ce blog, et je sais bien que je manque à mes trois fidèles (et seuls) lecteurs. Je reviens donc pour faire un petit coup de publicité pour un petit cafetier fort sympathique au Grau du Roi. Je vous explique l’histoire :

Lors de mon stage dans un foyer de vie pour personnes handicapés mentales, nous décidons un dimanche de faire un petit pique-nique à la mer. Nous emmenons donc notre joyeuse compagnie en direction du Grau du Roi. Après un bon petit pique nique à la plage, nous décidâmes de nous rendre dans un café bien au chaud afin de dépenser les derniers euros prévu pour la journée. Après dix petites minutes de marche nous tombons sur ce charmant petit bar sur le port. Très avenant, le cafetier nous reçoit chaleureusement sur sa terrasse non chauffé. D’abord étonné de cet accueil si peu orthodoxe, nous jetâmes un regard à l’intérieur de l’établissement afin de vérifier si il n’y avait pas la possibilité pour toute notre joyeuse bande de boire notre café bien au chaud. Le bar était quasiment vide !!! Perplexe, l’équipe demande au cafetier si il n’y avait pas la possibilité de se mettre bien au chaud. Rappelons que nous sommes au mois de Janvier et que la température avoisine les 5°C. Le cafetier nous répond que son bar n’accueille pas « les personnes comme ça« . La surprise et la perplexité laisseront place à l’indignation et à la colère. L’accusant de discrimination, une éducatrice essaiera de rentrer dans le bar pour s’expliquer avec le cafetier mais celui ci la bloquera violemment à l’extérieur en s’adressant au reste de l’équipe en ses termes là « il faut la faire soigner votre collègue ». La colère monte au sein du groupe du foyer de vie, certains d’entre eux diront « celui la, il n’ira pas au paradis » ou bien tout simplement « connard« .

Donc pour mon petit coup de pub gratos, si cet été vous avez envie de prendre un bon petit café dans un bar hautement discriminant refusant les personnes extraordinaires, je vous invite vivement à vous rendre sur le port du Grau du Roi dans l’établissement nommé Le Marine.

L’attitude de se cafetier me donne la gerbe, tous nos efforts de socialisation de la journée réduit à néant à cause de cet abrutis. J’ose à peine imaginer la déception et la colère qu’ont du ressentir les personnes que nous accompagnions.

J’aimerai cependant remercier chaleureusement le bar d’en face qui nous a très bien accueilli au chaud et qui s’appelle Le moderne.