Le truc, quand tu te maries, et que tu as trouvé l'homme de ta vie, c'est que tu as l'impression d'avoir perdu un but dans la vie. T'es contente, hein, je dis pas le contraire (Love booaaatttt, tutututu) mais y'a comme un manque de sens à chercher. Depuis qu'on est gamines, nous les femmes, on nous rabat les oreilles avec l'histoire du Prince Charming qui va arriver, et nous emporter dans sa 206 blanche, les cheveux au vent. Et on aura un super loft et pas de chien, parce qu'il faut ramasser les crottes et que c'est pas glop, mais p't'être un ou deux chérubins, quand on aura le temps d'en faire avec nos boulots. On nous élève dans le rêve quoi. Et mine de rien, on est en quête.
D'histoire en histoire, on cherche l'Homme. Celui qui prendra soin de nous. Et vice versa. Celui qui nous donnera de l'amouuuuur. Et vice versa. Celui qui saura nous protéger, être beau, drôle, pas radasse et bon papa par-dessus le marché. Après, on s'étonne pas qu'on a du mal à trouver. Donc on cherche. On cherche l'homme parfait, idéal, celui qui saura. Forcément, on se prend des gamelles dans la gueule jusqu'au jour où on finit par faire le deuil. Qu'on comprend que ce #bip# de Prince charming l'existe pas. Et qu'un homme charmant, c'est déjà tout à fait le paradis. Alors comme quand tu cherches un appart et que tu te rends compte que tu trouveras pas l'appart de tes rêves, tu fais des concessions. Tu cèdes sur les critères. Tu lâches le balcon, et le 7ème étage avec vue.
Bon, quand t'as l'cul bordé de nouilles comme moi, au moment où tu t'attends plus qu'à trouver un appart sur cour MAIS lumineux, tu trouves l'apaprt de tes rêves. Euh l'homme de tes rêves. Tu te flagelles un peu, parce que ca fait un moment que tu l'as sous les yeux (je parle de moi hein) mais comme la vie est devenue toute facile, tu profites. C'est beau. Chabadabada. Mais y'a un truc qui manque. Minuscule. C'est la quête. Tu l'as finie. Tu t'es classée première et tout, t'as les objets magiques qui vont avec. Mais du coup, qu'est-ce que tu fais ? Hein ? Reste plus qu' à trouver une autre quête. Vous comprenez maintenant pourquoi on fait des enfants ?