J’ai abordé il y a quelques temps le fait que j’étais cyclothymique. J’étais à l’époque dans une phase que je considérais comme haute. Euphorique.
Voilà, juste retour des choses, je viens d’entrer dans une phase basse. Comment je le sais ? J’ai pas envie de me lever (qui a dit « comme d’hab » ? ;) ), rien ne me fait envie (mais vraiment RIEN, pourtant j’essaye ! même la bouffe y’a rien qui m’intéresse), je n’arrive à me concentrer sur rien, je n’ai plus envie d’écrire ou de dessiner.
J’ai beau me forcer à me lever, à avoir des activités prenantes, longues et qui occupent ma journée au maximum pour pas me morfondre (faire les courses par exemple, l’autre après-midi, visiter un magasin de bricolage était follement passionnant, surtout avec chéri qui n’est pas bricoleur pour deux sous, je pensais que ça nous occuperait 30min au moins, 5min et on ressortait ! Pourquoi les vendeurs sont si efficaces ! ), me forcer à écrire (même si là depuis 4 jours j’ai rien fait du tout… Challenge 250mots/jour – Semaine 3 – EPICFAIL avant même la fin !) et surtout à continuer de plaisanter sur ça (bon, avec un sourire tellement convaincant que chéri a plus envie de me prendre dans ses bras que de rire… mais j’essaye quoi !)
Bref, je me dis que ça va passer, que je vais m’en sortir, que je vais finir par trouver des trucs pour aller mieux (c’est déjà ça, je sais ce qui m’arrive, j’espère juste que ça durera pas trop longtemps, je déteste ça).
Ce qui est quand même positif (toujours voir le positif quand on est dans un état d’esprit dépressif) c’est que j’ai vraiment envie de m’en sortir. Que j’essaye par tout les moyens ! Ca viendra, j’y crois ! D’ici une semaine, peut-être deux… J’y crois.
Autre chose aussi, quand je suis comme ça, je lis. Compulsivement. Histoire de me vider la tête. Or on vient de se faire « limiter » les cartes de bibliothèque à 2 livres pour avoir rendu des bouquins en retard (jusqu’au mois de mars… sympa) et quand je sombre vraiment sous ma couette, je lis 2 bouquins facilement par jour (je me vois pas y retourner dès demain… SURTOUT que chéri a pris des livres pour lui sur MA carte à moi et que lui ne les liras pas d’ici demain, j’ai plus qu’à faire une carte pour BB3 qui n’en a pas encore – du coup, j’ai acheté trois livres pour me venger – le compte en banque de chéri n’a qu’à bien se tenir… vu que c’est lui qui les paye ! )
Bref, je vais relire des livres dont j’ai presque honte (c’est la faute d’Idmuse et de son histoire de vampires ça ! ;) ), Twilight et Evernight (et celui-là en plus, le dernier tome ne sortira qu’en mars… autant dire que ça me mettra ENCORE un coup au moral) parce qu’ils me vident bien la tête sans l’alourdir et que c’est un peu drôle sans être dans le comique pur (qui là, me tente mais alors pas du tout !)
Voilà, si y’a pas trop d’articles « personnels » dans les jours à venir, ne m’en voulait pas trop, mais je préfère me taire plutôt que de plomber l’ambiance. ;) (y’a quelques articles déjà écrits et programmés donc ça sera quand même pas si désertique
)