J'aurais pu faire une variante des courses du petit déjeuner mais l'intérêt d'un projet photo est d'essayer autre chose. Alors comme j'ai du mal à faire de belles photos culinaires, je suis partie à la rencontre des petits déjeuners parisiens.
Petit aperçu des cafés et des boulangeries parisiens.
En commençant par ma sélection, ma seule photo un peu zoomée, et avec un cadrage plus serré que ceux que j'ai l'habitude de faire.

C'est vrai que j'aime les plans larges. Sur la 2ème photo, prise un peu plus tôt le matin, on se rend mieux compte que le jour vient de se lever, les gens partent travailler et le Starbucks est encore éclairé, accentuant le reflet du logo.

Il y a aussi les cafés cosy, avec petit déjeuner chic et parisien.

Les terrasses, couvertes ou non, avec ou sans chauffage. J'aimais bien aussi.


Les boulangeries qui montrent leurs coulisses.

Dommage, j'y étais allée exprès mais le boulanger n'était pas là. Je n'ai eu que son pétrin, avec un splendide reflet de poubelle dans la vitrine...

Et, comme je ne déjeune pas dans les cafés, je vous montre quand même le retour des courses du petit déjeuner : photo prise au flash parce qu'il n'y a pas de lumière dans ma cuisine, et encore moins depuis qu'il y a un échafaudage...

La prochaine fois, je ferai des tests de réglages manuels, peut-être. J'ai déjà découvert où ça se passait sur mon appareil, c'est un premier pas.
Thème de la semaine #3 : Petit déjeuner
► Tous les récapitulatif sur Bento Blog (en ligne le dimanche)

Retrouvez les photos de mon "projet 52" sur Picasa Web, sur Flickr, et sur sur mon mini-blog photos tumblr.