Magazine Talents

Dimanche Fleur Bleue : Le Bleuet

Publié le 23 janvier 2011 par Paumadou

XN Centaurea cyanus 00

Le Bleuet des champs fleurit discrètement au printemps. C’est une fleur fine et délicate. Elle exprime la timidité en général et la timidité en amour plus particulièrement (puisque le langage des fleurs est tourné vers l’expression des sentiments amoureux). Elle peut aussi exprimer la naïveté, l’enfance.

Comme il pousse souvent au milieu des blés, il prend avec cette association une symbolique plus religieuse : c’est le sacrifice (blé) et la rédemption (bleuet) du Christ. Car le bleuet des champs est de la couleur du Paradis !

On soigne les yeux à l’eau de bleuet, c’est excellent si vous avez des problèmes et devait mettre du collyre. Il suffit d’en faire une décoction. C’est également une fleur comestible, si ça vous tente !

Dimanche Fleur Bleue : Le Bleuet

Demain, lundi : un autre élixir pas vraiment floral mais très alcoolisé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine