Magazine Humeur

L'empereur Sarkozy est totalement nu

Publié le 21 janvier 2008 par Menye Alain
C'est la chronique annoncée d'une mort certaine. Sommes-nous déjà en fin de parcours ? Les passements de jambes de Carla Bruni, la mine patibulaire du Roi, ses crochets égyptiens, ses dribbles chaloupés, associés aux incessants coups du sombrero n’arrivent plus à distraire les Français, conscients de plus en plus du danger que représentent le locataire de l’Elysée. Parader n'est pas gouverner. Crier c'est la déraison. Mentir est immoral. Gesticuler n'est pas agir.
Quelques-uns comme moi ou l’irrévérencieux Alert2neg s’étaient insurgés contre l’escroquerie médiatique autour de Tartempion. A notre façon, avec les moyens du bord s’entend. Quolibets nourris après l’élection ô combien « méritée », avec un départ en trombe.... relatif aux machines à voter ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. OpinionWay nous sortira probablement d’un chapeau de magicien, l’une de ses meilleures enquêtes d’opinion réalisée entre New-York et Tel-Aviv…..à 2h du mat’. Ils doivent interroger des machines sans doute. Passons.
Crédits : AFP/Archives - Olivier Morin
De voir Fillon passer devant l’illustre, il y a un gros risque, une crainte certaine si l’on en croit la fascination de l’homme pour les sondages, lui qui, en plus est le plus gros consommateur de ces choses là, entre bisbilles et conneries.
La chute brutale lit-on ici et là. Sans incidence renchérit-on par-ci par-là. L’homme qui « adore » les jeunes (18-35 ans) se voit être soutenu par ces derniers. Quelle pantalonnade ! Les papys et les mamys, majoritaires dans la population française ont déjà quitter le bateau qui tangue semble-t-il.
Nous sommes à 6 semaines des municipales et j’ose espérer que ces jeunes diront non à cet homme qui rabaisse la France, devenue en l’espace de 7 mois, une République bananière. La France et son maître chute à la vitesse grand V donc. Nous l'avions dit. Qui pour sauver la France maintenant ? L'Empereur est nu, déshabillé par lui-même.

Retour à La Une de Logo Paperblog