Magazine Journal intime
Le petit indien qui va ramper
Publié le 23 janvier 2011 par Gilles Poirier
Demain dernier jour sur site puis c'est plan ballade à Muscat jusqu'à mercredi soir. Je ne pense pas revenir de suite car il faut qu'ils installent des renforts un peu partout pour que le moteur ne vibre plus et certains ne sont pas facile à réaliser ni à installer. Sous le moteur, il y a un espace de 50 cm de haut ou il faut installer des rails en ferraille en forme de I et pas n'importe lesquels, ceux que l'on voit d'habitude pour faire une charpente métallique. Et pas question de soulever le moteur car il pèse 45 tonnes et même s'il y a un pont au dessus, celui-ci n'est fait que pour 25 tonnes. En plus, le bâtiment a été monté autour et donc pour le sortir, il faudrait démonter le bâtiment puis faire venir une grue hyper balèze, au moins deux ou trois mois de boulot, impensable à ce stade de l'installation. Donc il va falloir faire appel au petit indien qui va ramper sous le moteur et qui va installer les rails à plat ventre. Je ne sais même pas comment ils vont s'y prendre pour les soulever et les visser sur le bâti.