Magazine Bd & dessins
C'est vous qui voyez
Publié le 23 janvier 2011 par ManuxyzPOUR T'ABONNER, C'EST ICI QU'ALLER TU DOIS (OU L'INVERSE)
Donc, oui, Les Autres Gens. J'entends, déjà, les esprits chagrins dire que cette série c'est "plus belle la vie" version bobo. Et bien non, ce n'est pas le cas. Trahison, intrigue, complot, tentative de meurtre (artung daß ist ein spoiler), enlèvement, manipulation, mensonge etc. Certes, au début, alors que je participais à l'aventure, j'avais quelques préjugés mais c'était sous-estimer le talent du scénariste, Thomas Cadène (et de Wandrille, qui a signé plusieurs épisodes). Bref, du soap opéra nous sommes très vite arriver au thriller. Rien que pour ça, il est impératif de s'abonner. Je vous le promets, il y aura peu de déçu(e)s.
Ensuite, ensuite, comment ne pas encourager via une contribution minime de moins de 3 euros à une initiative qui essaye de rendre viable la bd en ligne. D'ailleurs, un gage de qualité : -Boulet- soutien ce projet (on ne hurle pas dans le fond). Pour l'instant, vous n'êtes pas assez d'abonné(e)s qui permettent de rendre pérenne (financièrement) l'aventure. Vu le boulot fournis par les auteurs (un jour, je vous ferai la liste avec les liens qui vont bien), la rétribution est fort maigre et ça peut être source de découragement - oui, je suis vénal et alors ?
Vous me direz : "de quoi tu te plains ? tu es volontaire, tu as signé, si ça te plaît pas, si ça paie pas assez, casse-toi et ne viens pas pleurnicher sur ton blog ; marre que tu fasses de la pub, ton blog c'est devenu n'importe quoi". Je vous répondrais, c'est mon blog, je fais ce que je veux (et toc !) et ensuite, non, je ne me plains pas. Les Autres gens, j'y crois, en son potentiel. À titre personnel, ça m'a permis d'essayer plein de styles différents, tous aussi moche les uns que les autres - d'ailleurs, si vous entrez le code de la question subsisdiaire, vous verrez mes anciens épisodes en cours de refonte et vous pourrez bien rire de moi.
J'ai eu du mal à me trouver un style "les autres gens", j'avais très, très mal commencé l'aventure, je l'avoue et, à force de me planter, je suis arrivé à un compromis, celui de piller sans vergogne les travaux de Philippe Scoffoni (forcément, en moins bien, n'est pas Scoffoni qui veut) pour, enfin, m'orienter vers quelque chose de plus personnel dont vous avez vu le résultat ci-dessus.
Juste pour vos yeux, les planches his-to-ri-ques de crobards, où, petit-à-petit, est né mon nouveau style des autres gens. Sur ce, je vous laisse : pharmacie de garde > préparation H, tout ça, tout ça.
Test pour un spin-off sur le personnage de Stéphane (ex-militaire barbouzard force spéciale)
Et, d'un coup, une sorte de révélation.