Aujourd'hui est le premier jour du second semestre... Retour à Paris pour un bon moment.
J'ai tout de même pu passer pas mal de temps chez moi en famille, depuis le début des vacances de Noël, avec juste trois allers-retours à Paris pour mes partiels: oral d'anglais le 4 janvier, écrits les 10 et 11 (droit civil, géopo européenne, géopo américaine, géopo britannique, histoire politique), oral d'espagnol le 20 janvier.
A part les fêtes de fin d'année en famille et les révisions pour les partiels, j'ai beaucoup regardé la télé, pas mal écrit, marché et couru. J'ai vu de la famille et des amis, pas autant que je l'aurais voulu, mais c'est mieux que rien. J'ai pu m'occuper de mes animaux, notamment ma toutoune que j'ai emmenée plusieurs fois chez le véto.
Je me suis aussi occupée de mes demandes de stage pour les grandes vacances - il m'en faut 6 semaines en tout, je vais essayer de les placer dès la fin des cours à la mi-mai, en négociant des absences pour mes partiels, dont je ne connais pas encore les dates, ce qui me libérerait pour de bon fin juin, début juillet, et me laisserait de vraies vacances d'été. Pour l'instant, aucun retour, je croise les doigts.
Mes prochaines vacances sont en février, mais ne durent qu'une semaine. Puis un mois et demi de cours, deux semaines de vacances en avril, et enfin moins de trois semaines de cours.
Objectifs prioritaires: ne pas attraper de rhume ; faire du sport si la météo le permet ; réserver des créneaux horaires pour l'étude du russe et l'écriture. Avec quelques visites de ma famille pour garder le moral, ainsi que des sorties cinéma et musée.